« Je suis une couleur » : un livre pour s’initier au langage des couleurs et des émotions qui leurs sont associées

livre-je-suis-une-couleur

En ce début d’année scolaire en grande section de maternelle, Petit Testeur a travaillé en classe sur les émotions avec l’un de ses maîtresses. Alors en découvrant le livre paru aux Éditions Actes Sud Junior intitulé « Je suis une couleur », il a automatiquement voulu l’emmener en classe pour le présenter à sa maîtresse et à ses camarades de classe.

Le livre « Je suis une couleur », qu’est ce que c’est

Avec le livre « Je suis une couleur » vos enfants vont pourvoir s’initier au langage des couleurs et des émotions qui leurs sont associées.

Je suis une couleur,
ni tout à fait le même, ni tout à fait une autre.
À toi de faire et refaire les expressions :
des centaines de combinaisons possibles.
Imagine ta palette des couleurs.

L’avis de Plus de Mamans

Comme les pages du livre sont découpées en deux, cela rend ce dernier, encore plus interactif et ludique pour l’enfant. En effet, il doit associer les yeux, le regard, avec l’expression de la bouche … le tout pour créer l’émotion voulue ! Avec ce livre grand format, l’enfant peut véritablement aborder les émotions à bras le corps !

Les expressions du langage – “rouge de colère”, “vert de peur”, “rire jaune”, “fleur bleue”… – dialoguent ici avec les expressions du visage !

Avec pas moins de 722 combinaisons possibles, votre enfant va avoir de quoi exprimer ses émotions.

Ce qui est très sympa, c’est que Petit Testeur initie le Mini Plus dont je m’occupe aux émotions avec ce livre. Il lui propose également de dessiner les émotions d’après le livre.

Je suis une couleur
de Gwen LE GAC
Éditions Actes Sud Junior
Prix : 21€90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *