La soupe aux frites ! un livre pour faire (peut être) manger de la soupe aux enfants

soupe aux frites

La soupe aux frites ! est un livre – plein d’humour – pour faire (peut être) manger de la soupe (verte) aux enfants.

Le livre pour enfants – La soupe aux frites ! – qu’est ce que c’est ?

Papa fait une soupe aux frites. oui, oui, il a inventé une recette incroyable pour que ses enfants mangent de la soupe, car tout le monde le sait, la soupe, ça fait grandir. Mais vont-ils la manger, cette soupe aux frites VERTE ??

L’avis de Plus de Mamans

Arrivez-vous à faire boire de la soupe à vos enfants ? de la soupe verte ? Ici pour Petit Testeur, c’est encore un peu dur, même si il choisit lui-même la soupe et/ou qu’il la réalise avec moi ! Alors qu’à l’école il nous dit en (re)prendre …

Nous avions vu le dessin animé “la soupe aux cailloux” qu’il avait grandement apprécié … alors en découvrant le livre “La soupe aux frites”, j’ai souris, et j’ai eu envie de lui faire découvrir ! Et je ne suis pas déçue de sa réaction ! Mais avant de la connaître, quelques mots sur l’histoire du livre.

Berk ! De la soupe … verte ! et elle sent le poireau … Papa crocodile va alors se lancer dans une véritable improvisation … c’est de la soupe aux frites (et aux bonbons bleus) !!! qui n’a jamais tenté de tels stratagèmes – tordus inventés par les parents – pour faire manger des légumes aux enfants. Les deux enfants-crocodiles sont finir leurs assiettes et vont en redemander ! tel est pris qui croyait prendre !

soupe-aux-frites-1

Bref c’est notre histoire, celle d’un parent qui invente tout (et n’importe quoi) pour faire boire de la soupe et manger des légumes verts aux enfants. Sauf que si vos enfants sont comme le mien, il vous répondra à la fin de l’histoire “c’est pas vrai c’est une blague … mais tu peux essayer avec X … ça pourrait marcher” !

La soupe aux frites
de Jean Leroy et Ella Charbon
Collection Loulou & cie
Éditions L’école des Loisirs
Prix : 10€00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *