{ Sortie en Famille } au Centre Historique Minier, « Disparition à la mine » : une grande enquête à réaliser en famille !

Il y a quelques mois nous nous étions rendu en famille au Centre Historique Minier de Lewarde. Petit Testeur avait adoré découvrir l’histoire de la mine. Il en parlait à tout le monde autour de lui !

Ce samedi 29 octobre 2016 à 17h30, le Centre Historique Minier de Lewarde vous propose de plonger dans une grande enquête à réaliser en famille,
« Disparition à la mine » !

Plongez au cœur des années 1955… A la tombée de la nuit, les phares de la voiture du commissaire Mills éclairent le carreau de la fosse Delloye. Depuis quelques jours, le comptable de la mine ne donne plus signe de vie. Chez les mineurs, en attente de leur salaire, la colère monte. Ils redoutent un nouveau tour de passe-passe de la part de la Direction. Où est le comptable ? Que lui est-il arrivé ? A vous de rejoindre l’équipe du commissaire et d’interroger les protagonistes, dénicher les pièces à conviction, reconstituer les faits afin de faire toute la lumière sur cette histoire. Gare aux fausses pistes…

Disparition à la mine
Enquête-jeu à vivre en famille – à partir de 6 ans
Tarif : 5 €, sur réservation au 03 27 95 82 96.
Rendez-vous à 17h30 à la billetterie du musée (durée : 2h à 2h30)

2 commentaires sur “{ Sortie en Famille } au Centre Historique Minier, « Disparition à la mine » : une grande enquête à réaliser en famille !

  1. Je ne connaissais pas ! Ma belle famille habite le Nord et nous n’avons jamais visité ce Centre Minier… Je vais programmer une visite au prochaine vacances. On est toujours à la recherche d’idées 🙂
    Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *