Le seau de modelage thématique Giotto : et si on réalisait des pompiers en pâte à modeler ?!

seau-giotto

Pour ses 2 ans, mes parents avaient offert de la pâte à modeler Giotto à Petit Testeur. Ma maman lui avait offert un grande boite en plastique du suédois dans laquelle elle avait combiné pots de pâte à modeler Giotto et quelques accessoires : emportes-pièces et autre accessoires en plastique ! A l’époque le seau de modelage thématique Pompier de Giotto n’existait pas encore, sinon je pense qu’elle aurait opté pour le seau tout en un ! Ma maman étant institutrice elle sait que le rôle de la pâte à modeler chez les enfants est très important … Petit Testeur peut ainsi stimuler sa créativité, développer sa motricité fine tout en se concentrant !

Le seau de modelage thématique Pompier de Giotto, qu’est ce que c’est ?

Le seau de modelage thématique Pompier de Giotto est un petit seau qui va permettre à votre enfant de faire de la pâte à modeler (presque, partout où il veut … non pas sur la plage cet été, mauvaise idée), dès l’âge de 2 ans ! Mais que contient ce seau de modelage thématique Pompier de Giotto ?!

  • 12 petits pains de pâte à modeler
  • 1 rouleau de modelage
  • 1 couteau – coupe pâte d’un côté et de l’autre le bout dentelé pour faire des formes
  • 3 moules sur le thème des pompiers : le camion, le pompier et la lance incendie
  • 1 paire de ciseaux en plastique
  • 1 tapis – set de table en plastique avec quelques dessins sur le monde des pompiers
  • L’avis de Plus de Mamans

    En optant pour le seau de modelage thématique Pompier de Giotto, on n’offre pas un sympa seau de pâte à modeler à nos enfants ! En effet, en plus de leur proposer une activité manuelle originale, nos enfants pourront développer leur créativité, motricité fine … mais aussi vocabulaire. Sur la thématique des pompiers nous allons pouvoir imaginer des histoires, apprendre des nouveaux mots de vocabulaire aux plus jeunes.

    pate-modeler-giotto-2

    Petit Testeur n’avait pas de moules en plastique comme ceux proposés dans le seau, mais je les trouve légèrement difficile à démouler pour des enfants, il faudra l’aide de papa ou de maman pour bien y arriver. Mais le rendu est plutôt sympa, on reconnaît bien la forme. Petit Testeur a pu remplir seul la forme et ainsi travailler sa motricité fine.

    Ce que Petit Testeur a adoré c’est tenir les ciseaux et découper la pâte à modeler en plein de petits morceaux.

    Le petit truc que je pourrais reprocher concerne les 12 petits pains de pâte à modeler. Il est dommage qu’ils ne soient pas présentés dans des minis pots en plastique pour pouvoir ensuite bien les stocker et éviter les mélanges des couleurs. J’ai souvenir que ma maman lui avait offert les pâtes à modeler Giotto car elles sont réalisées avec des ingrédients naturels non nocifs et que ce sont celles utilisées dans son école pour les jeunes enfants.

    pate-modeler-giotto-1

    La plupart des jeunes enfants, à un âge ou un autre, sont bien souvent attiré par les camions des pompiers, alors je suis persuadée que le seau de modelage thématique Pompier de Giotto, plaira aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Même si le seau est basé sur la thématique des pompiers, on peut dévier en proposant d’autres activités comme étaler la pâte avec le rouleau, découper la pâte avec les ciseaux ou avec le couteau, faire des formes, démouler les formes, faire des tampons sur la pâte grâce aux formes sur le couvercle, imaginer des petits bonhommes ou autres formes par forcément en lien avec les pompiers comme on le fait traditionnellement lorsque l’on utilise de la pâte à modeler … Et le tapis – set de table en plastique est très pratique pour ne pas salir notre table et éviter toutes les petites miettes de pâte à modeler. Et dès que l’on a fini de jouer on range tout dans le seau, on ne perd rien, la pâte à modeler ne sèche pas … et on peut l’emmener avec nous cet été en vacances !

    Le seau de modelage thématique Giotto, dès 24€, www.giottofrance.fr

    Un commentaire sur “Le seau de modelage thématique Giotto : et si on réalisait des pompiers en pâte à modeler ?!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *