Science & Vie Découvertes : un magazine pour les 7/12 ans

science vie decouvertes

Découvrez la nouvelle formule du magazine « Science & Vie Découvertes » spécialement conçu pour les 7 – 12 ans. Vous y apprendrez entre autre « comment les animaux sentent le monde » !

Le magazine Science & Vie Découvertes, qu’est ce que c’est ?

Vous connaissez sûrement le magazine Science & Vie Junior, mais connaissiez-vous le magazine Science & Vie Découvertes ?

Le magazine Science & Vie Découvertes accompagne vos enfants âgés de 7 à 12 ans. Il a pour vocation de leur permettre de découvrir le monde et la vie qui les entoure. Vos enfants y découvriront des sujets très variés comme les animaux, l’actualité, l’espace, la nature ou encore la technologie …

L’avis de Plus de Mamans

Je connaissais le magazine Science & Vie Junior, mais je ne connaissais pas le magazine Science & Vie Découvertes ! Ce dernier s’adresse aux plus jeunes : de 7 à 12 ans ! Mais si votre enfant a 5 ou 6 ans et que vous l’accompagnez dans sa lecture, je trouve que le magazine est totalement compréhensible et adapté à leur niveau.

En effet, avec un vocabulaire adapté aux jeunes lecteurs, vos enfants peuvent s’informer tout en s’amusant grâce au magazine Science & Vie Découvertes !

Les sujets abordés sont très variés, chaque enfant y trouve donc son compte ! Et c’est aussi un excellent moyen d’apprendre sur de nouveaux sujets comme les animaux, l’actualité, l’espace, la nature ou encore la technologie …

En accompagnant votre enfant dans sa lecture – comme j’ai pu le faire avec mon Petit Testeur de 5 ans 3/4 lol – je trouve très appréciable de découvrir le monde qui nous entoure grâce à ce magazine. Nous pouvons ensuite prolonger la discussion et/ou nos recherches sur une thématique qui l’a interpelé dans le numéro de Science & Vie Découvertes. En ce moment Petit Testeur s’intéresse aux Egyptiens et il a pu apprendre 6 secrets des pharaons dans ce numéro.

L’article principal de ce numéro de Science & Vie Découvertes répond à la question suivante « comment les animaux sentent le monde ». Je dois dire que nous avons appris tous les 2 des choses en lisant cet article. Et je me rends compte que ce dernier l’a intéressé, car il a bien retenu certains éléments de l’article, qu’il a ré-expliqué à son papa le soir même.

Science & Vie Découvertes est un magazine ludique et interactif, qui passe par des articles au vocabulaire adapté, et par des petits jeux, et BD qui amusent les enfants. Petit Testeur a ainsi pu éveiller sa curiosité, développer son sens critique – en rediscutant avec lui de des articles que nous avons pu lire ensemble – tout en prenant conscience du monde qui nous entoure.

Nous en avons discuté avec Papa Plus de Mamans et nus regarderons tous les mois le magazine Science & Vie Découvertes et si les articles peuvent intéresser Petit Testeur nous lui achèterons. Et lorsqu’il grandira nous l’abonnerons à Science & Vie Junior. D’ailleurs je reviens très vite vous parler du dernier numéro de Science & Vie Junior !

Vous pouvez feuilleter le magazine Science & Vie Découvertes – en ligne – afin d’en découvrir quelques pages ! Suivez également leur page facebook pour ne rien louper !

Le n°221 de Science & Vie Découvertes est paru le 12 Avril 2017, retrouvez-le vite en kiosque !

2 commentaires sur “Science & Vie Découvertes : un magazine pour les 7/12 ans”

  1. Alors je suis un(e) lecteur(trice) de SVD et je suis déçu(e)!!! L’expérience du numéro 238 est complétement ratée!!! J’ai pris un feutre pour tableau blanc et j’ai tester l’expérience sur une assiette blanche et lisse! Sauf que quand l’eau est verser, le dessin ne flotte pas du tout et conclusion je n’arrive pas à faire partir les traces de feutre dans le creux de mon assiette!! Super!!

    1. Bonjour,
      Vous auriez peut être dû publier votre commentaire directement sur le site ou la page facebook de Sciences & Vie Découvertes, car pas sûre qu’ils lisent tous les commentaires sur les blogs qui parlent d’eux 🙂
      Mais j’ai moi-même testé cette expérience et elle fonctionne parfaitement.
      Cordialement
      Plusdemamans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *