Le Sac bowling Corolle de Papa Pique et Maman Coud

A chaque saison, changez de sac et coordonnez-le avec divers accessoires de « Papa Pique et Maman Coud ». Vous pouvez aussi décider être coordonnées mère et fille. Pour ma part, j’ai craqué pour sa nouvelle gamme Corolle, pour le printemps 2018 et le Sac bowling Corolle de Papa Pique et Maman Coud.

L’histoire de Papa Pique et Maman Coud

Il y a une vingtaine d’années, jeune couple alors, il nous vint l’idée de concevoir quelques barrettes multicolores et de les vendre sur les marchés de Bretagne pour financer nos études. Papa Piquait, et Maman Cousait …

Depuis, la gamme ne cesse de s’étoffer : chapeaux, sacs ou pochettes font leur apparition … déclinés dans une multitude de tissus.

ppmc-collection-pint-18

L’avis de Plusdemamans

Il y a quelques semaines, Papa Pique et Maman Coud a lancé sa collection printemps 2018, en proposant 2 nouveaux imprimés : la gamme flamand et la gamme corolle. Comme je vous le disais, j’ai pour ma part craqué pour leur nouvelle gamme Corolle et leur sac bowling.

ppmc-sac-1

En effet, le sac bowling de PPMC (pour les intimes) à des usages multiples : que vous soyez étudiantes, vous l’utiliserez pour aller au lycée ou à la fac, ou que vous travaillez vous pourrez aller au bureau avec puisque vous pourrez y ranger aussi bien des cahiers, des classeurs au format A4, qu’un ordinateur portable. Et si comme moi, vous êtes maman, vous pourrez en plus l’utiliser comme sac à langer.

Effectivement, lorsque l’on est jeune maman (oui presque comme moi, puisqu’ils ont 6 ans et demi et 1 an) on a toujours besoin d’un sac, pour y ranger un biberon, une trousse pour le change de la petite dernière, le livre du plus grand, sans oublier ses papier de voiture, son téléphone et son portefeuille.

ppmc-sac-2

J’apprécie la forme de ce sac bowling pour y glisser tout ce dont j’ai besoin. Ses dimensions : Largeur = 39,5 cm, hauteur = 29 cm, côté = 10 cm. Le petit truc en plus, on peut y ajouter une bandoulière pour le transformer en sac de sport par exemple.

J’aime également la matière du tissus des sacs : il s’agit d’un tissu imprimé 100% coton recouvert d’une couche de PVC transparent sans phtalate … car oui, dans le Nord, on a quelques jours de pluie, donc ça évite que tout soit mouillé dedans ! Les finitions sont soignées et la petite poche extérieure est très pratique.

ppmc-sac-3

Comme il est possible de coordonner le sac de maman avec le bavoir, le chouchou ou la barrette de votre fille … je pense que je vais là aussi me laisser tenter ! En effet, j’imagine bien Mademoiselle Mini à qui je dois attacher un peu les cheveux avec un accessoire assorti à mon sac et/ou à un autre accessoire pour moi de la gamme Corolle Papa Pique et Maman Coud ! D’ailleurs je vous montre une infime partie de leur gamme, je vous invite à la découvrir ici.

ppmc-coll

Cette nouvelle collection de printemps, apporte des couleurs dans la grisaille et le froid actuel.

Il y a quelques années, je m’étais offert un sac besace de la boutique lilloise de Papa Pique et Maman Coud, je l’adorais : rouge à pois blanc ! Je suis donc ravie de renouer avec les sacs de Papa Pique et Maman Coud.

Si vous n’avez pas la chance, comme moi, d’avoir une de leurs 20 boutiques près de chez vous, sachez que Papa Pique et Maman Coud vend également en ligne sur leur site !
31€00 le Sac bowling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *