Redoutables Vikings, un jeu de pillage, de pierres précieuses et de bateaux de pirates signé Haba !

redoutables-vikings-haba-1

Un bateau pour moi, un bateau pour toi: voilà comment les vrais Vikings se partagent leur butin. Mais celui qui est rusé et misera bien pourra récupérer des bateaux chargés d’un grand nombre de pierres précieuses.

Le jeu pour enfants “Redoutables Vikings” de Haba, qu’est ce que c’est ?

Avec le dé, les joueurs récupèrent des cartes d’armures et font avancer les bateaux. Dès qu’un bateau de Vikings revient au village après un pillage, les trésors embarqués sont distribués. Chacun à leur tour, les joueurs misent sur la cargaison de ce bateau ou
passent leur tour. Celui qui proposera alors le plus de cartes d’armures de la couleur du bateau prend toutes les pierres précieuses posées dessus. Mais attention, il va falloir miser juste ce qu’il faut ! Ensuite, le bateau est replacé sur la dernière position et
les cartes misées sont regroupées.

redoutables-vikings-haba-2

La partie s’achève dès que le dé tombe sur un bateau et qu’il n’y a plus de pierres précieuses dans la réserve. Chaque joueur compte ses pierres précieuses. Celui qui en a le plus gagne cette passionnante aventure de Vikings.

L’avis de Plus de Mamans

Comme à leur habitude, les jeux Haba sont solides et très bien réalisés. Les illustrations sont très jolies. Les pierres précieuses sont des petits galets colorés, ce qui rend le jeu agréable et original.

redoutables-vikings-haba-3

Le jeu “Redoutables Vikings” est un excellent jeu pour que les enfants commencent à apprendre en douceur le système des enchères. Au début je me demandais si Petit Testeur allait comprendre le principe car c’est le premier jeu d’enchère auquel il jouait … et en moins de 2 parties, il avait compris le but du jeu. De mon côté, je crois que je me suis autant amusée que lui à jouer à ce jeu Haba.

redoutables-vikings-haba-4

Ce jeu va également leur apprendre la patience, ce qui n’est pas le fort de mon Petit Testeur. Car il faut savoir attendre avant de miser toutes leurs cartes, afin de miser au bon moment pour récolter toutes les pierres précieuses des pirates.

Une partie se déroule en 15 minutes en moyenne, ce qui est idéal pour les jeunes enfants.

Découvrez sans tarder le jeu Redoutables Vikings de HABA – www.haba.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *