Recette de la Pâte à Modeler Comestible { DIY & Activité Manuelle }

Comme les enfants mettent beaucoup de choses à la bouche, je ne voulais pas prendre le risque que Mademoiselle Mini mange sa pâte à modeler. J’ai donc recherché une recette de Pâte à Modeler Comestible à lui proposer. Après en avoir testé différente, je vous propose celle qui selon moi correspond le mieux à celle d’une pâte à modeler « traditionnelle ». Elle a été validée par Mademoiselle Mini et par son grand frère Petit Testeur. Mais je reste vigilante lorsque je propose une activité de pâte à modeler à Mademoiselle Mini car cette recette contient blé et maïs auxquels Mademoiselle Mini est intolérante.

J’apprécie le fait que les enfants peuvent réaliser seul (ou avec un peu d’aide) cette Recette de la Pâte à Modeler Comestible, et pour preuve Petit Testeur du haut de ces 6 ans et demi a pris un réel plaisir à la réaliser pour sa petite soeur. Il a pu constater que nous avions déjà tous les ingrédients à la maison pour réaliser facilement soi-même sa pâte à modeler.

Une texture douce, agréable au toucher, avec laquelle les enfants prennent plaisir à réaliser des empreintes dans la pâte à modeler, à réaliser des boules … idéal pour travailler la motricité fine et découvrir de nouvelles textures. En effet, la pâte à modeler permet de développer l’imaginaire et la créativité des enfants, tout en alliant manipulation et acquisition de la coordination oeil-main, mais également la concentration …

C’est parti on vous dévoile sans tarder au travers de ce { DIY & Activité Manuelle }, notre Recette de la Pâte à Modeler Comestible !

La Recette de la Pâte à Modeler Comestible { DIY & Activité Manuelle }

Pour réaliser votre Pâte à Modeler Comestible, vous aurez besoin de :

  • 1 dose de farine
  • 1 dose d’eau
  • ½ dose de sel fin
  • ½ dose de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • de colorant alimentaire (facultatif)
  • Les étapes de réalisation de votre Pâte à Modeler Comestible

    1. Mélangez tous les ingrédients : farine + eau + sel fin + fécule de maïs + huile (+ colorant alimentaire)
    2. Versez le tout dans une casserole, et mélangez à feu très doux à l’aide d’une cuillère en bois. La pâte doit se décoller des parois : elle est ainsi prête à être utilisée, une fois refroidie.

    Nous la conservons dans une boîte hermétique lorsque nous ne l’utilisons pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *