Qwirkle, un jeu de société au nom imprononçable mais inoubliable !

Qwirkle, un jeu de société au nom imprononçable mais inoubliable ! Quelques secondes suffisent pour apprendre à jouer à Qwirkle .

Le jeu de société au nom imprononçable mais inoubliable – Qwirkle – qu’est ce que c’est ?

Le but du jeu Qwirkle

Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en associant des tuiles de formes ou de couleurs identiques. Mais si les règles sont simples, la victoire passe par une stratégie bien élaborée. Qwirkle se compose de 108 tuiles en bois avec des motifs et des couleurs différentes.

qwirkle-pions

Rapide à comprendre, Qwirkle est un jeu pour toute la famille.

L’avis de Plus de Mamans

Petit Testeur aime de plus en plus les jeux de société en famille. Alors comme il grandit j’ai eu envie de lui faire découvrir un (nouveau) jeu de société Qwirkle. En effet, ce jeu familial est jouable à partir de 6 ans … il les aura dans 3 mois ! Et je trouve que ce jeu permet véritablement de jouer en famille : il est intéressant et tactique pour les plus grands tout en restant facile d’accès pour les plus jeunes.

Il s’agit d’un jeu à la fois passionnant, simple et tactique, dans lequel il faut marquer le maximum de points en associant des tuiles de couleurs ou de formes différentes.

Une partie de Qwirkle durant entre 30 et 60 minutes, prévoyez un peu de temps lorsque vous démarrez une partie.

Qwirkle est composé de 108 tuiles de 6 formes et de 6 couleurs différentes – en bois issu de forêts gérées de façon responsable. On rangera toutes ces tuiles dans le pochon : c’est donc très facile d’emmener Qwirkle en voyage.

qwirkle-jeu

Comme je vous le disais le but du jeu est de “essayer de marquer le maximum de points en associant des tuiles de formes ou de couleurs identiques”, même Petit Testeur bientôt 6 ans en a compris les règles en moins de 5 minutes … et saviez vous que Qwirkle était également un jeu au service de la santé ? Je vous en dis plus dans mon article “Qwirkle, un jeu au service de la santé : pour la maladie d’Alzheimer“.

Qwirkle est distribué exclusivement en France par la marque française Iello. De mon côté j’ai déjà repéré quelques jeux proposés par cette marque, et comme c’est bientôt l’anniversaire de Petit Testeur, je me dis que cela peut être très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *