Quinoa Crack, la première céréales 100% quinoa ! { + Recette de Roses des sables au QUINOA CRACK ! }

En découvrant les premières céréales 100% quinoa – “Quinoa Crack” – j’ai tout d’abord été séduite par le packaging de la boîte de céréale – non sans rappeler un graphisme des années 80 – mais également par le fait de découvrir une autre manière, une autre forme de manger du quinoa ! Et en plus c’est Made in France : de la récolte à la fabrication !

En effet, je mange du quinoa depuis que je suis enfant et j’en raffole ! c’est bien l’une des seules céréales que j’aime manger – avec le riz – aussi bien chaud que froid ! Alors forcément en me proposant d’en déguster au petit déjeuné, j’étais curieuse d’en découvrir l’aspect, la forme et surtout le goût.

La première céréales 100% quinoa – “Quinoa Crack” – qu’est ce que c’est ?

Dans les céréales “Quinoa Crack” vous ne trouverez ni sucre, ni gluten, ni sel ! Un seul et unique ingrédient : le QUINOA !

Ce sont des céréales complètes, légèrement toastées, ce qui procure un “goût craquant sous la dent”. Elles sont riches en magnésium pour réduire la fatigue, mais aussi en calcium, phosphore, fer, vitamines B1 et B2 pour rester en pleine forme.

cereales-quinoacracks

“Quinoa Crack” des céréales made in France

Quinoa d’Anjour est la première et unique filière française de quinoa. Cette dernière est basée dans les Pays de la Loire. Ils proposent des graines de quinoa pour donner une autre alternative au riz et/ou aux pâtes. Mais ils proposent désormais des céréales de petits déjeuner sans sucre, sans sel et sans gluten, mais 100% quinoa : “Quinoa Crack” !

L’avis de Plus de Mamans

Pour moi les céréales de petit déjeuner “Quinoa Crack”, ne sont comparables à aucun autre ! Une forme unique, un goût unique !

Pour ma part j’ai du mal à les “grignoter” seul, je trouve cela fade … je préfère les manger avec un yaourt, un peu de sucre et quelques rondelles bananes par exemple.

bol-quinoacracks

Petit Testeur, lui préfère les manger, en version roses des sables avec quelques raisins secs ! Et la prochaine version avec laquelle j’ai envie de tester les céréales “Quinoa Crack” sera en barres de céréales … il faut donc que je parte à la recherche d’une recette à adapter.

Recette : Roses des sables au Quinoa Crack

rose-sables-quinoacracks

Les ingrédients :

  • 1 tablette de chocolat Nestlé Dessert
  • des céréales Quinoa Crack
  • un peu de lait
  • des raisins secs
  •  
    Les étapes de la recette :

    1. Faire fondre le chocolat au bain marie, et ajoutez-y un tout petit peu de lait
    2. Plongez-y vos céréales Quinoa Crack et vos raisins secs
    3. Remuez jusqu’à ce que tout le chocolat enrobe vos céréales. N’hésitez pas à rajouter un peu de céréales si vous voyez qu’il reste beaucoup de chocolat fondu.
    4. Étalez sur un papier sulfurisé et laissez refroidir – vos Roses des sables au Quinoa Crack au réfrigérateur – avant de déguster.

    Retrouvez les céréales Quinoa Crack – www.quinoadanjou.fr
    En vente dans les magasins U, ou sur certains sites spécialisées : Nos meilleures courses ou Bien Manger

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *