Du quinoa pour les bébés et les enfants, oui mais le Quinola Mothergrain !

quinola

Quinola Mothergrain : la nourriture des dieux !

Le quinoa est la plante sacrée des Incas, la délicieuse et nutritive super-graine qui a alimenté le plus grand empire d’Amérique du Sud. Reconnu comme super-aliment par la NASA, le quinoa est l’aliment des astronautes au cours des missions spatiales.

Saviez-vous que l’on peut manger le quinoa en accompagnement chaud, salade, ou même un dessert ! Le site Quinola Mothergrain vous propose d’ailleurs quelques recettes.

Quinola Mothergrain, qu’est ce que c’est ?

Ne me dites pas que le Quinoa c’est difficile à cuisiner … c’est aussi simple à cuisiner que des pâtes ou du riz.

Le quinoa est plein de vitamines, apporte à l’organisme les acides animés et gras essentiels, et ne contient pas de gluten ni de cholestérol. Le quinoa est une protéine végétale complète qui peut remplacer la viande.

Le Quinola Mothergrain est un quinoa Bio et Équitable !

L’avis de Plus de Mamans

Dans ma famille nous mangeons du quinoa depuis bien longtemps, personnellement j’adore cela, si bien que j’ai converti Papa Plus de Mamans, puis Petit Testeur ! Mais, bien souvent on trouve le quinoa fade, sans goût, il faut savoir l’accommoder, c’est comme les pâtes et le riz, à l’eau, ce n’est pas bon !

Mais revenons-en au Quinola Mothergrain ! Et bien je dois dire que j’aurais grandement apprécié connaître cette marque lorsque Petit Testeur était bébé. En effet, sa gamme Quinola Bébé spécialement conçue pour les bébés débutant la diversification alimentaire apporte une nouvelle saveur à la table de bébé.

La gamme Baby comporte différentes recettes, avec différentes textures et saveurs pour accompagner bébé dans sa découverte du goût. À chaque âge ses nouveautés !

quinola-bb

1er âge : Patate Douce et Betterave & Carotte et Lentille Rouge
2éme âge : Rutabaga et Panais & Haricots Pinto et Maïs doux
3éme âge : Doubeurre et Carotte & Pois et Épinards

L’intitulé des recettes constitue la liste exhaustive des ingrédients : bref on sait ce que bébé mange !

Pour tout vous dire, nous avons testé cette gamme Quinola Bébé & Quinola Kids de Quinola Mothergrain en famille avec Papa Plus de Mamans, Petit Testeur et moi-même … chacun piochant les recettes qu’ils voulaient tester dans les petits bols dans lesquels je les avais préparé !

test-quinola

Et le verdict est sans appel, ils ne restaient plus rien à la faim du repas ! Bien entendu notre préférence allant à la gamme Quinola Kids, mais cela est principalement dû à une texture en bouche à laquelle nous ne sommes plus habitué ! Mais ce qui est sûre c’est que je vais conseiller la gamme Quinola Bébé, dès que mon futur neveu débutera la diversification ! En plus de changer des traditionnelles purées du commerce pour bébé, elles apportent des saveurs nouvelles ! Et on sait ce qu’il y a dedans, des légumes !

En ce qui concerne la gamme Quinola Kids, elle a fait l’unanimité au sein de la famille ! Papa Plus de Mamans me disant même que pour lui elle n’est pas réservée uniquement aux enfants mais aussi aux parents ! Nous avons d’ailleurs prévu d’en acheter dès que nous irons faire les courses au supermarchés puisque la gamme y est présente.

quinola-kids

Vous pouvez retrouver les revendeurs près de chez vous de Quinola Mothergrain via leur site www.quinola.fr mais aussi des idées de recettes.

Un commentaire sur “Du quinoa pour les bébés et les enfants, oui mais le Quinola Mothergrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *