Questions idiotes, un livre pour enfants, de Philippe Corentin

C’est vrai que – nous – les adultes avons souvent l’habitude de poser des “Questions idiotes” à nos enfants. Ces derniers devraient donc adorer le livre pour enfants – “Questions idiotes” – de Philippe Corentin.

Questions idiotes, un livre pour enfants, de Philippe Corentin : qu’est ce que c’est ?

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous, à poser des questions sans faire attention, sans regarder, sans réfléchir? Ils nous demandent si on s’est lavé les mains alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’elles sont cracra, si le bain est trop chaud alors qu’on est devenu couleur homard… Ces adultes sont désespérants. Et encore, ce n’est pas si grave, ces petites négligences de la vie quotidienne. C’est quand le Père Noël sonne à la porte qu’ils se surpassent…

L’avis de Plus de Mamans

Je ne sais pas si c’est la couverture qui a attiré Petit Testeur et/ou la courte phrase écrite sur cette dernière “C’est trop serré ?” ! Mais une chose est sûre, Petit Testeur m’a dit “maman je peux le lire ce livre – tout seul – ce sont de courtes phrases !

questions-idiotes-int

Alors vous voilà installé dans le canapé ! lui me faisant la lecture, moi le questionnant sur les questions idiotes afin de m’assurer qu’il comprenait bien toutes les subtilités ! le voir rire et sourire !

Voilà un autre livre de Philippe Corentin dont nous sommes fans ! Un livre à offrir aux petits et aux grands – sans aucune hésitation – faites (vous) plaisir !!!


Questions idiotes
de Philippe Corentin
L’école des Loisirs
Prix : 10€00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *