Le portage avec Mademoiselle Mini, c’est au quotidien, et pas seulement au mois de Mai ! [Maman Natur’elle]

portage maman naturelle 1

Ce mois-ci sur Maman Natur’elle, c’est le mois du portage. Mais pour Mademoiselle Mini, le portage c’est au quotidien ! En effet, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez voir passer sur mon Instagram et page Facebook, quelques photos de portage avec Mademoiselle Mini. Et pour celles qui me suivent depuis plus longtemps, Petit Testeur était lui aussi accro au portage … de l’écharpe au porte bébé physiologique … jusqu’à ses 3 ans révolus !

Le portage version Petit Testeur …

J’avais commencé à me renseigner sur les différents modes de portage quelques mois avant la naissance de Petit Testeur : écharpe, sling, porte-bébé chinois, porte-bébé ergonomique préformé et portage d’appoint !

Afin de me faire une idée plus précise, j’ai opté pour un premier cours de portage afin de pouvoir tous les découvrir. Je me suis donc arrêtée sur une écharpe de portage extensible de type – Boba Wrap – , mais Papa Plus de Mamans ne se sentant pas apte à l’utiliser nous avons également acheté un porte-bébé ergonomique préformé, du type – BOBA CARRIER 4G – qu’il a également pris plaisir à utiliser.

Dès mon retour à la maison avec Petit Testeur j’ai commencé les cours de portage afin d’utiliser correctement mon écharpe de portage. Et dès que nous sortions de la maison Petit Testeur était installé dans son écharpe. Et puis j’ai de plus en plus utilisé porte-bébé ergonomique préformé – tout comme Papa Plus de Mamans – il était tout le temps avec nous lors de nos déplacements en voiture, tellement pratique à utiliser aussi bien en ventral qu’en dorsal.

Petit Testeur devait bien s’y sentir, car même à 3 ans révolu, et malgré ses 20kg, je le portais encore en dorsal lors de certaines balades en famille.

portage-maman-naturelle-2

Et suivant ses envies et les miennes, nous jonglions entre écharpe de portage, sling de NEOBULLE, porte-bébé chinois Mid Taï Ling Ling d’amour et porte-bébé ergonomique préformé !

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ses différents modes de portage, je vous conseille le guide – Un porte-bébé, une écharpe de portage, un sling… le choix est vaste ! – proposé par Maman Natur’elle !

Et une photo qui me fait craquer, un futur grand frère qui voulait s’entrainer au portage, avec un snood transformé en 30 secondes en écharpe de portage pour poupée …

… versus le portage version Mademoiselle Mini !

Et puis je suis tombée enceinte de Mademoiselle Mini ! Une naissance prévue en février … je savais déjà que j’opterais là encore pour le portage – surtout que nous allons à pied à l’école de Petit Testeur – alors ce mode de portage est tellement pratique.

Cette fois-ci, je voulais également investir dans un manteau de grossesse et de portage, j’ai donc tout naturellement choisi le Manteau de Portage Liliputi – le mien est bleu – car j’ai également pu l’utiliser en manteau de grossesse ! Et en tant que manteau de portage, on peut l’utiliser en ventral et en dorsal. Je ne regrette pas mon achat, et je le conseille à de nombreuses mamans, car il est vraiment pratique – on peut même l’utiliser en manteau – normal – lorsque l’on ne porte pas bébé ! Avec l’arrivée des beaux jours j’avoue que je craquerais bien pour le BOBA HOODIE, il s’agit d’un un sweatshirt de portage !

Prêtes pour aller chercher Petit Testeur à l'école ♡ portage

Une publication partagée par plusdemamans (@plusdemamans) le

J’ai donc resorti tous les modes de portage que j’utilisais avec Petit Testeur pour sa petite soeur. Pour le moment, Mademoiselle Mini a une large préférence pour l’écharpe de portage, elle s’y sans bien, comme dans un cocon, tout près de maman ! D’ailleurs lors de mes cours de rééducation du périnée, ma sage femme me disait “oh mais vus avez l’air de vous y connaître en portage, je vois que vous en avez plein de différents” … et oui quand on aime, on ne compte pas !

Quand ta Mini te fait comprendre que c'est l'écharpe qu'elle voulait pour son câlin <3

Une publication partagée par plusdemamans (@plusdemamans) le

Comme vous le savez Mademoiselle Mini souffre d’un RGO et d’une APLV, alors forcément l’écharpe est notre meilleur ami ! Elle s’y endort en moins de 3 minutes chrono !

portage-maman-naturelle-3

portage-maman-naturelle-5

Dans quelques jours c’est mon anniversaire, et sur ma liste j’y ai noté un collier de portage/dentition Chewbeads, qui me sera très utile d’ici peu de temps. Mais également le Porte-bébé BOBA AIR NOIR, qui me fait de l’oeil en tant que porte-bébé d’appoint tout comme le BOBA HOODIE, idéal pour nos déplacements école-maison ou pour les pleurs de 20h30 !

Si vous le souhaitez dans un prochain article, je pourrais vous détailler mes différents modes de portage ! En attendant profitez vite de ce bon plan …

[Bon Plan] Maman Natur’elle vous propose de belles promos sur tous les systèmes de portage jusqu’au 31 mai 2017 ! www.maman-naturelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *