Poids Plume, le cartable le plus léger du moment !

cartable-poids-plume

Pensez au dos de votre enfant avec Poids Plume, le cartable le plus léger du moment ! Même si Petit Testeur ne rentrera au CP qu’en septembre 2017, je commence déjà à m’inquiéter pour son futur dos, à cause des cartables bien trop lourds que les jeunes écoliers doivent quotidiennement porter. Bien souvent le cartable et tout ce qu’il devra contenir pèse quasiment leur poids.

Poids Plume, le cartable le plus léger du moment, qu’est ce que c’est ?

Créée par Nicolas Beaudouin, la marque française de cartable Poids Plume, fait de son cartable le plus léger du moment.

La gamme de cartable Poids Plume se compose de 4 cartables allant de la maternelle au CM2 :

  • 32 cm pour 650g
  • 35 cm pour 700g
  • 38 cm pour 750g
  • 40 cm pour 800g
  •  

    visuel-poids-plume-2

    visuel-poids-plume-1

    Oui oui je vous parle bien des différents poids (à vide) des cartables Poids Plume ! Avouez que vous commencez à vous dire que c’est super léger, et que cela serait l’idéal pour le dos de vos enfants. Surtout quand on observe attentivement que les marques traditionnelles proposent le plus souvent des cartables dépassant les 1kg300.

    Les cartables Poids Plume sont à la fois confortables, solides et résistants, tout en étant ergonomiques. Le cartable est enfin adapté à la morphologie de nos enfants !

    Poids Plume propose aujourd’hui une première collection de cartables « piqué sellier » en nylon polyester de haute qualité et solidité.

    L’avis de Plus de Mamans

    J’ai tout de suite été séduite par le concept d’un cartable léger lorsque Petit Testeur fera sa rentrée des classes en CP ! Mais ce n’est pas tout, j’ai craqué pour le côté vintage des cartables Poids Plume.

    La marque « Poids Plume » a pour volonté de vouloir préserver le dos de nos enfants avec des cartables aussi légers que résistants.

    Les attaches du cartable en laiton, donne un aspect vintage au cartable Poids Plume que j’adore !

    Poids Plume pense aussi à la sécurité de nos enfants. Pour notre part nous allons à pied à l’école tous les jours et avec l’étiquette de la marque comprenant des patchs réfléchissant sur le devant du cartable, il sera ainsi vu de nuit.

    cartable-leger-poids-plume

    Le dos du cartable et les bretelles sont matelassées pour penser au bien-être et au confort du dos et des épaules de nos enfants.

    Une étiquette vous permettra d’y inscrire le nom et le prénom de votre enfant, pour qu’il puisse facilement le retrouver.

    Dès que l’on ouvre le cartable Poids Plume on y découvre différents compartiments de rangement. Un plus petit devant et deux plus grands dans la partie centrale, mais n’oublions pas la petite poche zippée à l’intérieure.

    interieur-cartable-poids-plume

    Et lorsque votre enfant rentre en primaire (ou au collège) vous pourrez y inscrire son emploi du temps : les jours de sport par exemple …

    Allez sans tarder acheter le futur cartable Poids Plume de votre enfant, il vous reste quelques semaines avant la rentrée des classes. Le futur cartable de CP de Petit Testeur est tout trouvé, sauf si en un an il change d’avis, mais pour le moment il a dit que ce serait celui-ci ! Verdict en septembre 2017.

    Retrouvez tous les revendeurs des cartables Poids Plume directement sur leur site www.poidsplumefrance.com

    Un commentaire sur “Poids Plume, le cartable le plus léger du moment !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *