Petit Testeur, sa Compote Pomme Banane & sa gourde réutilisable Squiz

squiz

Depuis quelques temps déjà Petit Testeur adore sa gourde réutilisable Squiz ! Et comme on débute la diversification avec Mademoiselle Mini, j’ai eu envie de vous parler des gourdes réutilisables Squiz que l’on utilise quotidiennement à la maison pour les petits (et les grands).

La gourde réutilisable Squiz, qu’est ce que c’est ?

Gourdes réutilisables pour compote, purée, yaourt…
Une gourde écologique, pratique, économique, saine et nomade.
De fabrication suisse #zerodechet #faitmaison

fonctionnement-squiz

La gourde Squiz se remplit et se nettoie facilement grâce à sa large ouverture double zippée. Fabriquée en plastique extrêmement résistant constitué de 3 différentes couches, Squiz résiste aux manipulations répétées sans risque de déchirure.

La Compote Pomme Banane de Petit Testeur

Petit Testeur adore la Compote Pomme Banane depuis qu’il est tout petit. Maintenant il la prépare tout seul comme un grand à l’aide du Companion de Moulinex.

  • 5 pommes
  • 2 bananes
  • 10 cl d’eau
  •  
    On épluche le tout, on les coupe en petits morceaux, et on fait cuire le tout à feu doux en remuant régulièrement … on mixe et votre Compote Pomme Banane est prête à être glissée dans les gourdes réutilisables Squiz – à consommer à toute heure de la journée !

    L’avis de Plus de Mamans

    J’apprécie, le côté ludique et économique des gourdes Squiz ! C’est un jeu d’enfant à remplir et à laver … même Petit Testeur le fait. Des gourdes à utiliser une bonne cinquantaine de fois, avant d’en changer ! Comme je cuisine et que je remplis moi-même mes gourdes Squiz, je sais ce que je donne à manger à Petit Testeur et à Mademoiselle Mini. À utiliser à la sortie de l’école à l’heure du goûter, mais aussi en pic-nic lors des vacances et/ou sur la route des vacances en cas de petite faim de toute la famille.

    squiz-gourde

    Comme je le disais à la sortie de l’école il est très pratique d’emmener une gourde réutilisable Squiz pour le goûter de Petit Testeur. Avec une compote maison, je sais ce qu’il mange. On réalise des compotes avec les fruits de saison tous les deux.

    squiz-gouter

    Maintenant que Mademoiselle Mini a débuté la diversification alimentaire, je vais également pouvoir utiliser les gourdes réutilisables Squiz pour ses purées. Je pourrais même les congeler, car les gourdes passent au congélateur ! D’ailleurs si vous recherchez des idées de recettes de compotes et/ou de purées, Squiz en publie quelques-unes sur son blog. On apprécie également l’emplacement pour inscrire au feutre lavable la recette et la date de fabrication tout comme la zone transparente pour identifier facilement le contenu.

    Je viens donc de (re)commander 5 gourdes Squiz sur le site de Maman Natur’elle et je devrais les recevoir dès demain !

    Et allez jeter un coup d’oeil à la rubrique upcycling de Squiz, vous y découvrirez des manière originale pour recycler vos gourdes, car même si elles sont réutilisables, il est bon d’en changer de temps en temps ! Je réfléchis moi aussi, à une idée de recyclage de mes futures gourdes … mais en attendant je compte bien en profiter en famille.

    squiz-sophie

    squiz-carnaval

    squiz-ed

    Retrouvez toute la gamme des gourdes réutilisables Squiz – www.squiz.co

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *