Partez à l’aventure à La Mer de Sable : un parc d’attraction familial !

Pour la deuxième année consécutive, nous nous sommes rendus en famille au parc d’attraction « La Mer de Sable » pour le plus grand plaisir de Petit Testeur !

La Mer de Sable, qu’est ce que c’est ?

A deux pas de Paris, dans un cadre naturel exceptionnel, La Mer de Sable invite petits et grands à réaliser une chevauchée vers l’aventure…

mer-de-sable-3

mer-de-sable-attraction

L’histoire de La Mer de Sable

La Mer de Sable, créée en 1963 par Jean Richard (oui oui vous le connaissez, acteur bien connu, pour son rôle du Commissaire Maigret à la tv). Il devient ainsi le premier parc à thème de France.

Et c’est suffisamment important pour le souligner, il ne s’agit pas d’un parc créé artificiellement ! Pas du tout, La Mer de Sable se trouve dans un cadre exceptionnel, sur un site naturel de 45 hectares dont 20 hectares de dune, en plein coeur de la forêt d’Ermenonville.

L’avis de Plus de Mamans

Ce parc d’attraction se situe à 45 min de Paris et 1h35 de Lille : autant vous dire qu’on ne perd pas sa journée sur la route pour nous y rendre. Et c’est ce qui est appréciable lorsque les enfants vous demandent continuellement « quand est ce qu’on arrive » !!! Du coup cette année nous avions décidé de faire la surprise à Petit Testeur – et il ne l’a appris qu’en arrivant sur le parking – gratuit – de La Mer des Sables.

Cette année Mademoiselle Mini était avec nous, encore tout bébé, elle n’a pas pu en profiter de ce parc familial … et moi les mains prises, je n’ai donc pu faire que 2 ou 3 photos. Mais Papa Plus de Mamans avait pour mission d’en faire quelques-unes.

Nous voulions que Petit Testeur s’amuse de nouveau à La Mer de Sable ! Mission Réussie !!! il ne voulait pas repartir … et à peine à mi-chemin sur le retour vers la maison, qu’il nous demandait déjà si nous allions y revenir ! J’ai soumis l’idée d’y retourner entre mecs (Petit Testeur & Papa Plus de Mamans) lorsque Papa Plus de Mamans devra gérer seul les 2 enfants au mois de juillet.

la-mer-de-sables-plusdemamans-5

la-mer-de-sables-plusdemamans-4

Petit testeur est devenu un véritable Cow Boy, car nous avions emmené son déguisement avec nous ! Et il était très heureux de compléter ce dernier avec le foulard rouge de WILLY WEST, le nouveau héros du parc !

willy-west

Encore une fois, nous avons adoré les différents spectacles proposés par La Mer de Sable. Ces courts spectacles durant entre 20 et 30 minutes et permettent à toute la famille de s’évader au pays des Cow Boy et des Indiens.

la-mer-de-sables-plusdemamans-3

Entre chaque spectacles, les petits et les grands prolongent l’amusement dans la trentaine d’attractions de La Mer de Sable. Petit Testeur est fan du Train des Sables, des mongolfières du Siroko, mais aussi du Cyclo’vent ou du Péroké. Mais ce qu’il adore par dessus tout, c’est la descente vertigineuse du Cheyenne River et les remous de la Rivière Sauvage : Oui Petit Testeur n’a peur de rien !

la-mer-de-sables-plusdemamans-2

la-mer-de-sables-plusdemamans-1

Toutes les informations sur le site de La Mer de Sable – www.merdesable.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *