Partez à la découverte de l’objet rare, avec la brocante d’Églantine

livre-eglantine

En étant lilloise d’adoption depuis 2000, et mariée à un vrai Ch’ti, je suis devenue fan de la braderie de Lille, j’adore flâner à Emmaüs, dans tous les vides-greniers et autres brocantes … au plus grand désespoir de Papa Plus de Mamans !

Alors forcément en découvrant le livre d’Églantine Éméyé, « La brocante d’Églantine », qui a également été animatrice de l’émission « Jour de Brocante » … elle est actuellement chroniqueuse de l’émission « Midi en France » sur France 3.

La brocante d’Églantine, qu’est ce que c’est ?

La brocante d’Églantine est un livre qui regorge de conseils, de trucs et d’astuces qui vous aimez comme moi les brocantes et autres vides-greniers.

La journaliste propose des fiches descriptives des grandes familles d’objets vendus dans les brocantes et les vide-greniers, des conseils d’achat, des renseignements sur les techniques de réparation et d’entretien des objets anciens, un choix de manifestations pour chiner en France …

Voilà quelques-unes des thématiques des fiches : poupées, trains, clés, chaises, boîtes métalliques, vaisselles, nains de jardin …, Églantine les agrémente de conseils de pro, d’anecdotes historiques ou encore de coups de coeur.

Enfin retrouvez une sélection de toutes les bonnes adresses de brocantes, de foires et de déballages en France.
L’avis de Plus de Mamans

Vous pouvez aussi feuilleter ce très joli livre, La brocante d’Églantine, si vous le désirez pour vous faire votre propre avis …

Comme la saison des braderies, et autres vides-greniers recommence, j’attends le week end avec impatience pour aller m’y promener, sans idée précise, juste flâner et trouver sur LE petit truc qui me fera de l’oeil !
En attendant je pioche des conseils dans le livre d’Églantine et je regarde les grandes braderies qu’elle conseille ! Comme mes parents adorent eux aussi les brocantes, je vais aussi leur offrir le livre !

Et vivement le mois de septembre pour aller à la braderie de Lille en famille, d’autant plus que cette année, elle aura un goût particulier pour nous … car c’est là que j’ai rencontré Papa Plus de Mamans et cette année on fête nos 10 ans !

La brocante d’Églantine
d’Églantine Éméyé
Éditions Flammarion
Prix : 24€90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *