Palet, morpion et jeu de pétanque : 3 jeux de plein air en 1 chez Nature & Découvertes

jeux3en1

C’est dans le but de compléter ma sélection de jeux d’extérieur à emmener avec nous cet été en vacances que je viens vous présenter aujourd’hui les jeux de Palet, morpion et jeu de pétanque proposés chez Nature & Découvertes.

Et oui, il va bien falloir occuper Petit Testeur cet été (4 ans à la rentrée scolaire) … surtout qu’il va partir également quelques semaines chez ses grands-parents. Il pourra donc emmener ce petit sac qui contient 3 jeux de plein air, en plus de ceux dont je vous avais parlé dans mon article « Des jeux d’extérieur pour jouer en famille tout l’été ! »

Moi qui disait il y a quelques jours à Papa Plus de Mamans que j’aimerais trouver un jeu de pétanque pour Petit Testeur, j’étais ravie de découvrir chez Nature & Découvertes ce petit sac !
Palet, morpion et jeu de pétanque : 3 jeux de plein air en 1 chez Nature & Découvertes, qu’est ce que c’est ?

Ce petit sac en coton imprimé contient 6 boules en bois colorées et 1 cochonnet en bois de pin, ainsi que 12 palets et 1 maître en bois de schima.

Dans un tout petit sac, facile à transporter partout avec soi, on découvre 3 jeux pour jouer en famille.

Jeu de pétanque : Les six boules en bois de couleurs différentes promettent de belles parties ! A deux, l’un choisira les couleurs chaudes, l’autre les couleurs froides. A trois, chacun choisira une paire de boules ornées de la même forme géométrique. Qui s’approchera le plus du cochonnet pour gagner la partie ?

petanque

Voici un jeu né dans l’Antiquité que les Romains ont introduit en Gaule. Si la Provence reste associée à ce jeu, il est si populaire qu’on le considère comme le dixième sport en France.

Jeu de palet : Une fois le maître positionné au centre du soleil, sur le sac posé au sol, chacun devra lancer ses palets pour les positionner au plus près du maître. Qui sera le champion le plus agile pour bien placer un maximum de pions ?

palet

Né au XIVe siècle, le jeu de palet se jouait à l’époque avec des galets ou des pièces d’ardoise. Il reste aujourd’hui très populaire en Bretagne et en Vendée.

Jeu de morpion : L’objectif est simple, il faut être le premier à aligner trois de ses pions sur la grille. Sur le sac posé au sol, l’un des joueurs choisira le rond quand l’autre choisira la croix et c’est parti pour une longue série de parties endiablées.

morpion
Il semblerait que ce jeu très simple pratiqué par les enfants dans les cours d’école tienne son nom de ses joueurs : les morpions, ce sont les écoliers qui jouent plutôt que de travailler !

L’avis de Plus de Mamans

J’ai tout de suite été séduite par ce petit sac en coton et par les 3 jeux qu’il contenait. Il est idéal pour que Petit Testeur puisse le trimbaler tout l’été avec lui ! Qu’il joue seul, avec nous ou avec ses grands-parents.

A peine lui avais-je montré le sac qu’il voulait déjà jouer à la pétanque avec moi … dans la maison.

J’apprécie tout particulièrement les jeux en bois, alors je suis super contente, Petit Testeur va pouvoir s’amuser bien longtemps avec ces jeux (et nous aussi). Suivez-moi sur Facebook et/ou Instagram durant ma semaine de vacances en famille et vous nous verrez jouer avec !

Si vous voulez retrouver les jeux de Palet, morpion et jeu de pétanque – 19€95 pour 3 jeux, ça serait bête de passer à côté – www.natureetdecouvertes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *