Maintenant on fait nos bagels maison grâce à Lékué !

moules-lekue-bagels

Depuis quelques mois Papa Plus de Mamans me parle des bagels qu’il mange certains midis au boulot, achetés au Food Truck ! Alors je lui ai proposé de relever le défi et de faire nos bagels maison grâce à Lékué !

Les moules à bagels maison de Lékué, qu’est ce que c’est ?

Grâce aux 6 moules en silicone de lékué spécial Bagels, il est désormais très facile de préparer des bagels maison ! Le tout avec un résultat (presque) parfait.

L’avis de Plus de Mamans

Pour cette première utilisation nous avons testé les moules à Bagels de Lékué, à 4 mains avec Petit Testeur … on peut donc dire que les réaliser fût un véritable jeu d’enfant car il aurait « presque » pu les faire seul.

Nous avons commencé par réaliser la pâte à bagels. Première impression après avoir laissé la pâte lever : je n’en aurais pas assez … tant pis on réalise nos 6 bagels, on verra après tout il ne s’agit que d’un premier test !

On laisse de nouveau lever la pâte (donc prévoyez un peu de temps), avant de plonger les moules à bagels dans de l’eau contenant du bicarbonate pour 10 secondes.

bagels

Puis on enfourne 15 min au four … et là miracle, moi qui pensais avoir loupé mes bagels, pas du tout ! ils gonflent ! on dirait (presque) des vrais ! je retrouve le sourire. Et lorsque Papa Plus de Mamans rentre, il me dit « c’est toi qui a fait ça … on dirait des vrais » ! Mission réussie !

bagels-resultat-lekue

D’ailleurs Papa Plus de Mamans m’en redemande, je vais donc leur en refaire dans la semaine. Mais je vais essayer de faire la pâte au companion ou la mettre très d’une source de chaleur afin qu’elle double bien de volume.

J’ai déjà prévenu Papa Plus de Mamans et Petit Testeur, j’emmène les moules à bagels avec nous cet été, en vacances, pour en faire lorsque nous partirons en picnic ! Et dès que j’ai accouché je teste cette version au saumon fumé, fromage frais et concombre.

bagels-saumon

Faire des bagels maison avec Lékué – www.lekue.com – 19€90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *