Monza, un jeu de voitures de course pas ordinaire, signé Haba !

monza

Monza, un jeu Haba, est l’un de nouveaux jeux avec lequel nous aimons jouer avec Petit Testeur et son papa. Monza, un jeu de voitures de course pas ordinaire … il faut jouer de logique pour gagner !

Le jeu Monza de Haba, qu’est ce que c’est ?

Le principe du jeu Monza de Haba est très simple : il faut gagner la course de voiture ! Oui mais ce n’est pas une courses de petites voitures traditionnelles. Vous pouvez jouer jusqu’à 6 joueurs, donc 6 petites voitures en bois et un plateau de jeu.

Lancez les six dés de couleur et cherchez à avoir le meilleur enchaînement de couleurs sur le circuit coloré.

L’avis de Plus de Mamans

Au début Petit Testeur ne voulait jouer qu’avec moi à ce nouveau jeu Haba… et puis un week end il a accepté que son papa se joigne à nous pour une partie de Monza ! On allait corser un peu le jeu, car oui, à plus on joue, plus cela devient compliquer.

Comme Petit Testeur se débrouille plutôt bien en logique, il a vite compris le système des 6 dés dont il faut trouver le bon enchaînement pour avancer le plus loin possible sa voiture et ainsi gagner la course.

Monza n’est pas un simple jeu de course de voiture, c’est avant tout un premier jeu de stratégie pour enfants. Il faut que votre enfant à partir de la couleur de ses 6 dés, trouver comment doubler les autres voitures afin de pouvoir avancer. Les enfants apprennnent ainsi à anticiper ses déplacements pour doubler ses adversaires !

monza-jeu

Imaginons que les 6 dés viennent d’être lancé,
si c’est à la voiture verte de jouer, elle va ainsi utiliser les dés : blanc, jaune, vert etc

Bref Essayer « Monza » de Haba c’est l’adopter !

Comptez 19€ environ pour le jeu Monza de Haba.

Un commentaire sur “Monza, un jeu de voitures de course pas ordinaire, signé Haba !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *