Un moment de détente – à l’heure du bain – pour ma Mini avec la Baignoire Shantala [Maman Natur’elle]

shantala

Avant la naissance de ma Mini je rêvais pour elle d’une Baignoire Shantala, après l’avoir découverte il y a plusieurs mois sur le site de Maman Natur’elle ! Mais nous avions déjà une vieille baignoire « traditionnelle » en plastique, alors Papa Plus de Mamans ne comprenait pas vraiment l’intérêt de racheter une Baignoire Shantala.

Depuis son premier bain à la maternité, j’ai une Mini Plus qui râle lorsqu’elle est dans son bain – et avant, lorsqu’il faut la savonner – mais cela c’était avant … avant d’avoir sa Baignoire Shantala.

Et puis on nous a offert une Baignoire Shantala, celle dont je rêvais pour ma Mini !

Dès le soir-même, je l’ai testé avec ma Mini. Petit Testeur qui était intrigué, par cette baignoire étrange, a voulu assister ce soir-là au bain de sa petite soeur. Et là miracle, une Mini qui ne râle plus une fois dans le bain. Elle doit y retrouver les sensations intra-utérines qu’elle a connu lors de ma grossesse et qui la rassurent. Elle reprend une position foetale.

Depuis ce soir-là, lorsque je dis à Petit Testeur que je vais donner le bain à sa petite soeur, il me répond du tac au tac « elle s’y sent bien dans son bain maintenant » !

Ce que j’apprécie avec cette Baignoire Shantala, c’est qu’elle garde l’eau chaude plus longtemps. On fait également des économies en eau car 3 à 4 litres d’eau suffisent pour la remplir. L’eau doit aller jusqu’aux épaules de bébé. Et puis elle ne prend pas beaucoup de place puisque je la range sous ma table à langer dans la salle de bain. Elle est également beaucoup plus légère et facile à vider d’une grosse baignoire bébé.

Vous ne connaissais pas la Baignoire Shantala ?

Je vous laisse découvrir le Tuto : Comment utiliser une baignoire Shantala ? – La maison des maternelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *