Minus Lupus, Le petit loup qui voulait entrer dans l’histoire ! { Livre pour enfants _ Larousse Jeunesse }

Minus Lupus … c’est le fils du grand méchant loup ! Et Minus Lupus est un petit loup qui voulait (lui aussi) entrer dans l’histoire ! comme son papa le grand méchant loup l’a fait ! Faites découvrir ce Livre pour enfants publié chez Larousse à vos enfants !

Minus Lupus, Le petit loup qui voulait entrer dans l’histoire ! _ qu’est ce que c’est ?

Depuis le temps qu’on raconte ses histoires aux enfants, le Grand Méchant Loup a bien vieilli.Pourtant, il résiste, il veut rester le plus grand de tous les grands méchants loups !
Mais Minus Lupus ne l’entend pas de cette oreille … Il est prêt. Archiprêt. Il rêve de mettre ses pas dans ceux de son père. Et de faire trembler les enfants !

L’avis de Plus de Mamans

Un livre joliment illustré par Candela Ferrandez, qui retranscrit la jolie histoire de Minus Lupus imaginée par Anne Loyer. On y retrouve quelques-uns des principaux héros des contes dans lesquels le célèbre « Grand Méchant Loup » est déjà passé ! Le Petit Chaperon Rouge est devenue une adolescente, les 7 biquets sont sept boucs aux cornes acérées et les trois cochons ne sont plus de tendres porcelets … Pas facile de de réécrire l’histoire, alors qu’à cela ne tienne, Minus Lupus va écrire ses propres histoires !

minus-lupus-chaperon-rouge

minus-lupus-cochons

Un livre à lire, une fois que les enfants connaissent l’histoire du Petit Chaperon Rouge, des 7 biquets et des 3 petits cochons … on prolonge ainsi les histoires dont les enfants raffolent, celles avec le LOUP !

Bref, il est Minus Lupus … le fils du grand méchant loup !

Minus Lupus
de Anne Loyer et Candela Ferrandez
Editions Larousse Jeunesse
Prix : 10€95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *