Les Mini-tasses graduées BABYCUP : les premières tasses pour que bébé apprenne à boire comme un grand { Maman Natur’elle }

mini-tasses-babycup-visuel

Il y a quelques semaines encore je ne connaissais pas les Mini-tasses graduées BABYCUP ! Mais il est vrai que lorsque bébé ne veut plus de biberon, et qu’il n’adhère pas à la traditionnelle tasse à bec, comme c’était le cas avec Petit Testeur, on passe directement au verre de grand ! Oui mais voilà il est souvent lourd, pas adapté à ses petites mains et surtout en verre …

Les Mini-tasses graduées de BABYCUP { Maman Natur’elle }, qu’est ce que c’est ?

Les Mini-tasses Babycup sont les premières tasses pour bébés et enfants, fabriquée en Angleterre.

En effet, la mini tasse ouverte Babycup a été conçu pour sevrer et apprendre à boire aux bébés et aux bambins. Elle peut être également utilisée pour nourrir les nouveaux-nés, y compris les bébés prématurés : une autre alternative pour les bébés allaités et qui ne veulent pas du biberon donné par le papa.

baby-cup-maman-naturelle

Elles vont vite devenir votre allier au quotidien lorsque l’on parlera de l’alimentation de bébé : les parents vont les aimer et les enfants les adopter.

D’une contenant de 50 ml, vous pourrez utiliser les Mini-tasses graduées de Babycup dès que vous commencerez la diversification de bébé, vers l’âge de 4-6 mois.

L’avis de Plus de Mamans

Comme je le disais plus haut j’aurais bien aimé connaître les Mini-tasses graduées BABYCUP lorsque Petit Testeur était plus petit ! Mais je dois dire qu’en tant qu’assistante maternelle je les apprécie grandement avec le Mini Plus dont je m’occupe depuis quelques mois.

Et oui Mini Plus veut tout faire comme Petit Testeur : boire au verre en fait parti ! Alors moi j’avais acheté les verres en plastique colorés de mon ami le suédois que tout le monde connaît … mais même si ils sont en plastique donc moins lourds que ceux en verre, ils restent inadaptés à ses petites mains.

Alors en découvrant les Mini-tasses graduées BABYCUP vendues sur Maman Natur’elle je me suis dis que c’était peut être ce qu’il me fallait !

Mini Plus étant en plein apprentissage de l’autonomie : se laver les mains seul, manger seul … et boire seul : il est primordial pour moi de l’encourager dans son apprentissage vers l’autonomie et cela se passe en douceur avec les Mini-tasses graduées BABYCUP.

Il les a bien en mains et surtout elles sont très légères, je ne dis pas qu’il n’y a plus aucun « ratés », mais c’est ça aussi apprendre, on essuie et on recommence. On voit que ces petites tasses ont bien été étudiés pour les mains des tout-petits. Mais au moins cela l’aide grandement dans sa motricité fine et il utilise ainsi bien sa langue et son palais.

mini-tasse-babycup

Ces petits verres en plastiques colorés (jaune, vert, bleu ou encore rose) sont également gradués, ce qui peut être très pratique pour connaître la quantité de liquide bu ! Nous les utilisons également par moment lorsque nous réalisons ensemble une recette de cuisine.

J’apprécie le style petits verres de dinette des Mini-tasses graduées BABYCUP ! Vendues par 4 c’est pratique lorsque l’on a plusieurs jeunes enfants à la maison comme moi. Et en tant que maman, j’apprécie aussi leur petite taille car on peut facilement le glisser dans son sac et ainsi boire l’importe où.

Les Mini-tasses graduées BABYCUP sont sans BPA et sans phtalates (fabriqués en Angleterre en plus et non en Chine), elles passent au lave-vaisselle ! Que demander de plus ?

logo-maman-naturelle

Retrouvez les Mini-tasses graduées BABYCUP sur le site de Maman Natur’elle, vendues par 4 au prix de 9€95, elles m’ont été offertes par le site – www.maman-naturelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *