La Métamorphose de Raphaël … un livre de Patrice Lepage : oserez-vous changer de vie après l’avoir lu ?

Et vous, oserez-vous changer de vie après avoir lu « La Métamorphose de Raphaël » le livre de Patrice Lepage ?

La Métamorphose de Raphaël _ un livre de Patrice Lepage

Raphaël est un jeune cadre parisien insouciant…jusqu’aux attentats du 13 Novembre. Brutalement, tout lui paraît futile et vain. En plein séminaire professionnel, il décide de tout plaquer…

Après quelques jours d’errance, il finit par squatter une vieille grange qui semble abandonnée. Dans ce havre de paix en pleine montagne, il rencontre Elio, Leila, Moïse et Gwen, autant de personnages magnifiques qui vont l’accompagner dans sa quête de sens. Et si ralentir, prendre le temps de se trouver, était le plus beau cadeau que Raphaël puisse se faire ?

Un roman à déguster lentement, comme les petits bonheurs fugaces que la vie nous réserve.

Découvrez un extrait de La Métamorphose de Raphaël ici

La Métamorphose de Raphaël _ un livre de Patrice Lepage

A la suite des attentas du Bataclan. Raphaël vit très mal l’après. L’après les attentats … où il ne trouve plus sa place. Plein de doutes et de questions, il se sent étranger à la vie qu’il vit … jusqu’au jour où il décide de tout lâcher : amour, amis, boulot … Raphaël va craquer et quitter Paris, direction la montagne.

J’ai mis quelques pages avant d’entrer dans le livre de Patrice Lepage, mais une fois que je suis rentrée dedans, j’avais du mal à le lâcher ! On a envie de découvrir quelle sera la métamorphose de Raphaël ? Et je dois dire que j’aurais bien aimé une suite à ce roman.

Dans son cheminement personnel, Raphaël va rencontrer différents personnages. Chacun d’entre eux a une histoire personnelle qui lui est propre et qui va permettre à Raphaël d’avancer. En s’isolant dans cette grange, seul, en pleine montagne, savait-il vraiment ce qui allait lui arriver ?! Dans les descriptions des paysages de montagne on voyage avec lui, on s’évade de notre quotidien.

Au fil des pages, on va vivre au rythme des doutes et des questionnements de Raphaël qui va littéralement changer de vie. Et vous, oserez-vous changer de vie après avoir lu « La Métamorphose de Raphaël » le livre de Patrice Lepage ?

Après avoir lu ce roman, on se questionne soi-même sur sa vie (future), et sur ce dont on a réellement besoin ! Oserez-vous sortir de votre zone de confort ?

La métamorphose de Raphaël
de Patrice Lepage
Editions Eyrolles
Prix : 16€00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *