Mes premiers mots du bout des doigts : 40 signes pour communiquer avec bébé !

Un adorable imagier pour communiquer par les gestes avec son bébé, découvrez sans tarder le livre « Mes premiers mots du bout des doigts : 40 signes pour communiquer avec bébé ! »

Mes premiers mots du bout des doigts : 40 signes pour communiquer avec bébé ! _ qu’est ce que c’est ?

« Doudou », « bisous », « nounou »… voici 40 mots du quotidien et leurs signes (de la Langue des Signes Française) pour communiquer par gestes avec les tout-petits dès 8 mois. Une pratique facile et ludique, très populaire aux Etats-Unis et qui se développe en France, pour échanger avec son enfant autour de ses premiers besoins, premiers jeux, premières bonnes choses à goûter… Un imagier « à jouer » et « à rêver » grâce aux douces illustrations de Clara Corman dont le trait épuré est d’une grande lisibilité.

L’avis de Plus de Mamans

Alors que j’étais enceinte de Mademoiselle Mini depuis seulement quelques semaines, je me formais à la langue des signes bébé avec Tous en Signes _ que je vous conseille les yeux fermés, elle propose différents cours sur la métropole lilloise, renseignez-vous via sa page facebook. Quelques séances pour apprendre une centaine de mots à signer avec cette future Mademoiselle Mini dont je ne connaissais pas encore le sexe, dès qu’elle aura pointé le bout de son nez …
En attendant son arrivée afin de ne pas oublier il faut pratiquer, (re)lire quelques livres et/ou regarder quelques vidéos !

Mais avant de voir dévoiler le contenu du livre « Mes premiers mots du bout des doigts : 40 signes pour communiquer avec bébé ! », quelques explications sur le pourquoi j’ai voulu me former à la langue des signes bébé ?!

Lorsque Petit Testeur était petit, il ne disait que quelques mots pourtant il comprenait très bien ce que je lui disais. Comme il dépassait les enfants de son âge d’une tête et qu’il avait tendance à les pousser (c’était son arme de défense, il ne disait pas « non » pour qu’on ne vienne pas dans son « espace »), les parents autour de moi disaient de lui « qu’il était méchant, mal élevé … » car il poussait les autres et ne parlait pas. Et un jour il s’est mis à parler, très bien, du jour au lendemain, normal il avait en-magaziné tout le vocabulaire, et ne poussait plus du tout les autres enfants. Et là les parents m’ont dit « oh mais en fait il est gentil » … au fond de moi je me suis dis « bah oui, c’est ce que je vous dis depuis des semaines des mois … il ne parlait pas, mais comprenait tout, poussait juste pour qu’on le laisse tranquille … il ne lui manquait que la parole ! Mais croyez moi entendre de tel mots sur son enfant, c’est très dur pour une maman !!! même des années après, ça reste blessant …
Et puis un jour alors qu’il parlait déjà très bien, j’ai entendu parlé de la langue des signes bébé, et je me suis dis que c’est surement ce qu’il m’aurait fallu pour Petit Testeur, il aurait ainsi pu signer quelques mots afin de se faire comprendre … j’ai donc voulu me former pour les enfants dont je m’occupe au quotidien mais également pour cette future Mademoiselle Mini !
J’espère que cela aura décomplexé certaines mamans (et papas) dont les enfants, comme Petit Testeur se mettent à parler tard !

Le livre « Mes premiers mots du bout des doigts : 40 signes pour communiquer avec bébé ! » propose de belles illustrations pour vous apprendre à signer quelques signes avec bébé. Sur chaque double page _ à gauche, « du bout des doigts je dis … » : le visuel des mains et accompagner d’une phrase pour accompagner le mouvement des mains _ à droite, une dessin illustre le mot.

Même mon Petit Testeur qui avait suivi 1 cours de langue des signes bébé avec moi, prend plaisir à consulter le livre « Mes premiers mots du bout des doigts : 40 signes pour communiquer avec bébé ! » afin d’apprendre lui-même des mots-signes à sa petite soeur afin de pouvoir communiquer autrement avec elle. Il a hâte qu’elle répète de plus en plus de mots afin qu’elle lui réponde. A chaque signe, il lui dit le mot, ainsi elle enrichie doublement son vocabulaire.

lsb-1-300x169

lsb-2-300x169

lsb-3-300x169

lsb-4-300x169

lsb-5-300x169

Mes premiers mots du bout des doigts
40 signes pour communiquer avec bébé !
de Clara Corman
Collection Albums jeunesse
Editions Belin
Prix : 14€90
Parution le 24 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *