MAX ET LAPIN – La belle nuit de Noël { Livre pour enfant – Nathan }

“La belle nuit de Noël”, une nouvelle histoire de la série “MAX ET LAPIN”. Une histoire très douce du duo Astrid Desbordes et Pauline Martin.

MAX ET LAPIN, qu’est ce que c’est ?

La série Max ET Lapin nous plonge dans l’univers plein de fantaisie de Max, un petit gaçon espiègle, qui découvre la vie aux côtés de son amie, la pétillante Ginger et de Lapin, son fidèle doudou.

MAX ET LAPIN – La belle nuit de Noël, qu’est ce que c’est ?

C’est la belle nuit de Noël : avant de se coucher, Max finit de décorer le sapin et installe ses petits chaussons. Mais c’est bien difficile de dormir, surtout quand on entend des petits bruits dans le jardin …

L’avis de Plus de Mamans

Nous possédons déjà quelques livres de la série MAX ET LAPIN ! Et j-oui j’aime beaucoup les dessins d’Astrid Desbordes : à la fois enfantin et plein de douceur.

Une série de lire que j’aime lire à Petit Testeur et à Mademoiselle Mini. Même si pour le dernier né de cette collection “La belle nuit de Noël”, Petit Testeur qui vient de rentrer au CP m’a demandé si c’était des mots difficiles, car il aimerait le lire lui-même (avec un peu de mon aide) à sa petite soeur.

max-lapin-noel-2

max-lapin-noel-3

Un texte adapté aux plus jeune dès 2 ans … et une histoire qui fera rêver les enfants qui attendent avec impatience le Père Noël … même si on ne le voit jamais dans cette histoire … tout est basé sur l’imagination des jeunes enfants. En effet, ils pourront facilement s’identifier à MAX, le héros du livre, qui attend le bonhomme rouge !

MAX ET LAPIN – La belle nuit de Noël
d’Astrid Desbordes et Pauline Martin
Éditions Nathan
Prix : 5€90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *