Ma Petite histoire de la Bretagne [Livre]

Fais ta valise, on part en Bretagne avec le livre pour enfants « Ma Petite histoire de la Bretagne ». Avec Camille, Théo et P’tit Crack vous invitent à découvrir la Bretagne en leur compagnie : de Rennes jusqu’à Brocéliande, à moins que vous ne préfériez visiter Saint-Malo la cité corsaire ou Quimper la légendaire ! Avec une carte de la Bretagne, une chronologie détaillée et des pages thématiques pour approfondir ses connaissances sur la Bretagne vont donner le goût de la lecture à vos enfants.

L’avis de Plus de Mamans

Petit Testeur a pu apprendre de nombreuses choses lors de nos vacances en Bretagne grâce au livre « Ma Petite histoire de la Bretagne » ! Et oui cet été nous sommes partos une semaine à Saint Malo, rien que tous les 4.

En effet, nous avons loué une maison à Saint Malo, mais nous nous sommes baladé à droite, à gauche … Petit Testeur avait déjà regardé et observé la carte de la Bretagne se trouvant dans le livre afin de se repérer avant même notre départ en vacances. Il a vite compris que sur chacune double pages, il pouvait découvrir une ville, une légende, une histoire de la Bretagne. Il a donc commencé un mois avant les grandes vacances à choisir ce qu’il aimerait visiter et découvrir.

bretagne-livre-1

bretagne-livre-2

bretagne-livre-3

bretagne-livre-4

bretagne-livre-5

Je lui avais également expliqué qu’il serait notre guide. Maintenant qu’il sait parfaitement lire, il pourra nous lire les différentes informations au fur et à mesure de nos visites.

On apprécie le fait que ce livre pour enfant a été conçu spécialement pour eux afin qu’ils découvrent avec envie la Bretagne. Au fil des pages, vos enfants (plus ou moins jeunes) pourrons s’identifier aux 2 jeunes ados Camille et Théo qui découvrent les différentes villes de Bretagne. ils sont accompagnés d’un écureuil, P’tit Crack, qui leur prodigue de nombreux conseils. Le tout est joliment illustré et accompagné de photos et de jeux.

Ma petite histoire de la Bretagne
de Eva Bensard & Fransoua
Editions Place des Victoires
Prix : 19€95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *