Loto des vacances : un jeu de voyage HABA

loto vacances haba

Après vous avoir présenté il y a quelques jours le jeu de voyage “Je fais ma valise”, c’est aujourd’hui au tour du jeu “Loto des vacances” de HABA, un bingo des vacances !

Le jeu de voyage HABA, Loto des vacances, qu’est ce que c’est ?

Le Loto des vacances de HABA est un jeu de voyage, lui aussi présenté dans une boîte métallique – idéal pour jouer au loto sur la route des (grandes) vacances.

Personnellement, je n’indiquerais pas que l’on peut jouer au Loto des vacances en avion, tout simplement, car il faut voir le paysage défiler devant nos yeux pour y jouer … on l’utilisera donc aussi bien en voiture qu’en train.

Un jeu pour jouer idéalement à 2, mais en version solo ou familiale, c’est tout aussi rigolo ! Les enfants adorent le jeu Bingo de la route – pour preuve je vous en avais proposé un avant mon départ en vacances ! Aujourd’hui, je vous conseillerais plutôt la version Loto des vacances de HABA, car en plus d’être un jeu magnétique – ce qui amuse les enfants – il propose d’autres règles toute autant sympathique.

En voyage, on peut découvrir plein de choses : le sommet d’une montagne, un tunnel, un château, un arc-en-ciel et bien plus encore. Qui reconnaîtra dehors quatre images de son carton de loto et formera une rangée en premier ?

Le Loto des vacances HABA, comprend 76 cartes aimantées, 20 croix rouges, 2 cartons de loto, 1 règle du jeu et 1 sac en plastique pour ranger toutes les cartes.

L’avis de Plus de Mamans

Que l’on part à la montagne ou au bord de la mer en vacances, nous ne parcourons pas le même paysage, et à l’arrivée, nous ne verrons pas la même chose.

loto-vacances-haba-1

Nous avons donc choisir parmi les 76 cartes, les différents éléments du paysage que nous pourrons réellement apercevoir sur la route de nos vacances avec Petit Testeur … voiture, arbre, soleil, montagne, tunnel, vache, arbre, tracteur, pont … une fois la sélection réalisée, plaçons-les sur les cartons du loto.

Chacun des deux joueurs prend 10 croix rouges et les dispose sur le côté droit de sa planche.

Puis dès qu’un des deux joueurs trouve un élément figurant sur sa planche, il peut le cocher à l’aide d’une croix rouge. Le premier à aligner 4 croix a gagné.

loto-vacances-haba-3

Autant vous dire qu’avec un Petit Testeur mauvais joueur, on le laisse plus facilement jouer en version solo (ou en version famille et on se met tous à chercher et à trouver les éléments de sa carte).

En effet, il est également possible d’y jouer en version solo, en trouvant 10 éléments figurant sur sa carte (ou tous les éléments). Et c’est vraiment appréciable lorsque l’on prend seul(e) la route avec un enfant ! De notre côté, le jeu Loto des vacances HABA a vraiment bien occuper Petit Testeur sur la route du retour des vacances. Mais nous partons bientôt en week end à Paris, alors on l’emmènera dans nos valises.

Pour les plus petits, c’est un bon jeu d’observation et de découverte de nouveaux mots de vocabulaire. Il aurait été sympa d’avoir quelques “cartes-aimants” vierges sur lesquels on aurait pu dessiner nous même quelque chose à trouver durant les vacances.

loto-vacances-haba-2

“Loto des vacances” de HABA, un jeu de voyage aimanté, 15€00 environ à retrouver sur le site de HABA – www.haba.de/fr_DE/jouets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *