[ Livre ] Les POPS sont de retour pour le plus grand bonheur de Petit Testeur et de vos enfants

les-pops

Vous souvenez vous des POPS : Ronlapin, Sourili, Gribouillon et Zazèbre ? Ils sont de retour dans 4 nouveaux livres de Juliette Vallery et Tristan Mory.

Il y a quelques mois les POPS sont revenus dans 4 nouveaux livres

Mon Petit Testeur est ravi d’avoir les nouveaux livres des POPS dont il est fan. Par moment il me demande de les lui lire, et d’autres jours, je le vois aller chercher ces 4 nouveaux livres dans la bibliothèque, il s’installe dans le canapé et il commence à me raconter les histoires (ce qu’il voit de dessiner sur les illustrations.)

Je suis toujours aussi fan des couleurs vives et des illustrations très rigolotes pour le plus grand plaisir de nos enfants. Avec les pages plastifiées, les livres ne craignent rien (ou presque). On y retrouve des éléments des précédents livres comme la maison, le toboggan éléphant etc, c’est idéal pour que les enfants puissent faire des liens entre les livres. Et les 4 personnages sont si attachants Ronlapin, Sourili, Gribouillon et Zazèbre.
Les POPS – Gare à la Bagarre !

bagarre

1, 2, 3, Partez ! La grande course a commencé, les Pops se mettent à pédaler… Ronlapin accélère, double Griboulion et déclare victoire. « Bagarre », lui répond Griboulion, qui n’entend pas se laisser dépasser. Il faudra bien toute la finesse et l’inventivité de Sourili pour calmer les deux amis.
Les POPS – Tu m’écoutes ?

ecoutes

Ce soir, Sourili a sorti le grand livre d’histoires et s’apprête à raconter une belle aventure à ses amis. Mais les Pops sont si dissipés, entre bavardages et envie de pipi, que Sourili va devoir faire preuve d’un peu de malice et de beaucoup d’imagination pour retrouver toute leur attention !
Les POPS – C’est mon préféré !

prefere

Le soleil brille sur la mare, mais les Pops se disputent pour les canards… Sourili monte sur Grand-Coin-Coin, mais c’est justement celui que préfère Ronlapin. Quel bazar ! Jusqu’à ce que… Plouf ! Les amis tombent à l’eau et finissent heureusement par rigoler et se réconcilier.
Les POPS – Il est beau, mon dessin ?

pops-beau-dessin

Aujourd’hui, il pleut, il mouille. Les Pops sortent peintures et crayons, et barbouillent dans la maison. Mais il n’est pas toujours facile, pour un artiste en herbe, d’être compris… Zazèbre l’apprend à ses dépens, mais saura pourtant émerveiller ses amis en parsemant le jardin de couleurs et de poésie.

Les POPS
de Juliette Vallery et Tristan Mory
Ed. Albin Michel Jeunesse
Dès 2/3 ans
Prix 5€90 (l’un)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *