Livre – CD : La fabrique à Comptines aux Éditions Éveil et Découvertes

fabrique-a-comptines

Luce vous chante dans ce livre – CD « La fabrique à Comptines » aux Éditions Éveil et Découvertes des comptines pour enfants avec des instruments de musique en jouets.

Les Éditions Éveil et Découvertes, qu’est ce que c’est ?

Les Éditions Éveil et Découvertes, c’est une maison d’ édition jeunesse vous proposant des livres pour enfants de 0 à 15 ans.

Les Éditions Éveil et Découvertes vous proposent des albums pour enfants, des romans pour enfants, des comptines pour enfants, des livres CD pour enfants, mais aussi des CD et des DVD pour enfants.

Ce sont de véritables supports ludo-éducatifs pour vos enfants sélectionnés par des professionnels de la petite enfance. Plus de Mamans avait d’ailleurs acheté pour son petit testeur « 50 plus belles berceuses » et « 50 plus belles comptines de crèches », qu’il adore et qu’il demande quotidiennement à écouter.

Plus de Mamans a testé « La fabrique à Comptines » aux Editions Eveil et Découvertes

Qui ne connait pas Luce ? Si si c’est bien elle qui a fait la Nouvelle Star !

Luce chante 13 comptines traditionnelles, comme « Ah ! les crocodiles », « Bateau sur l’eau », « Ainsi font font font » … à découvrir sur le site des Editions Eveil et Découvertes.

Ce qui est super avec ce livre – CD, c’est que Luce revisite à sa manière des comptines pour enfants, que nous les Plus de Mamans pouvons chanter à nos enfants. On ne s’attend pas à entendre des instruments de musique en jouets, comme le mini-piano, les hochets,la guitare en plastique … C’est le Male Instrumenty qui nous propose cet instrumental. Cet univers décalé vous permet de (re)découvrir de nouveaux sons. Le Livre vous dévoile à la fin du livre l’ensemble de ces instruments de musique originaux.

Notre petit testeur adore le livre – CD : « La fabrique à Comptines », il a beau connaitre les comptines que je lui chante, il les découvre différemment, avec de la musique et il aime !

livre-luce-comptines

Pour preuve, cela fait 3 fois qu’on l’écoute depuis ce matin, et il danse !!! On peut donc dire qu’il a adopté le livre – CD : « La fabrique à Comptines », car à peine finit, il redemande pour l’écouter, il faut que je rallume le poste CD et c’est reparti.

Du point de vue de la Plus de Mamans que je suis, j’aime énormément la musique, je me prends à chanter en même temps que Luce. Et j’aime tout particulièrement le livre qui accompagne le CD ! Comme les paroles y sont inscrites, je ne peux plus me tromper dans les chantant.

C’est donc un moment d’écoute et de partage à vivre avec vos enfants ! Et un bon moyen de leur faire aimer (et écouter) la musique.

La fabrique à Comptines
aux Editions Eveil et Découvertes
Luce et Małe Instrumenty.
Illustrations d’Elisa Granowska.
Couverture cartonnée + CD. 44 pages. 16,5 x 17,5 cm.

On vous laisse découvrir le making-off de « La fabrique à Comptines » en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *