Les Carnets de Cuisine de la Mère Poulard [Livre]

A l’occasion des 130 ans de la célèbre institution gastronomique du Mont Saint-Michel _ Mère Poulard _ découvrez le livre « Les Carnets de Cuisine de la Mère Poulard » publié aux Editions du Chêne.

Le livre _ Les Carnets de Cuisine de la Mère Poulard _ qu’est ce que c’est ?

Nous y découvrons l’histoire de la Mère Poulard : cette femme de caractère fait partie intégrante du mythique Mont Saint Michel. Chaque année, plus de 2,5 millions de touristes découvrent ce symbole du patrimoine français. En effet, le site du Mont Saint Michel est un site de tourisme et de pèlerinage incontournable avec sa baie, son abbaye et son village.

merepoulard-livre-1

En lisant ce livre, nous nous balladons à travers l’histoire de la Mère Poulard mais aussi celle du Mont Saint-Michel.

Au fil des pages de « Les Carnets de Cuisine de la Mère Poulard » nous sommes plongés dans l’histoire de la Mère Poulard. Nous apprenons au travers des photographies, des témoignages, mais également des recettes de cuisine. Car oui cet ouvrage dévoile 88 recettes de cette cuisinière mythique : entre la poêlée de coquillages persillés, la pintade rôtie aux pommes et Calvados ou encore sa fameuse omelette et ses fameux sablés.

L’avis de Plus de Mamans

Si comme moi, vous aimez le Mont Saint Michel, vous allez apprécier ce bel ouvrage « Les Carnets de Cuisine de la Mère Poulard » publié aux Editions du Chêne. Ce dernier rend hommage au Mont Saint-Michel, à la Mère Poulard, à la cuisine de terroir, mais aussi aux producteurs locaux qui la rendent possible.

merepoulard-livre-2

On y découvre des recettes de cuisine à la fois classiques et traditionnelles, tout en étant finalement si modernes et contemporaines : le tout en mettant en valeur des produits locaux.

Cet été nous nous sommes rendu au Mont Saint Michel en famille, nous en avons profité pour expliquer à Petit Testeur qui était la Mère Poulard. En effet, en lisant le livre j’ai pu apprendre qui était cette personnalité exceptionnelle et figure emblématique de la gastronomie française qui a su contribuer à rendre le Mont Saint Michel si célèbre.

Cette année nous avons pris le temps de visiter l’abbaye, que j’avais déjà visité enfant mais je n’en avais aucun souvenir, contrairement au reste du Mont Saint Michel.

merepoulard-livre-3

merepoulard-livre-4

Dans le livre « Les Carnets de Cuisine de la Mère Poulard » on découvre l’histoire grâce à de nombreuses photos et souvenirs … mais aussi secrets de la Mère Poulard à travers 88 recettes, parmi lesquelles la poêlée de coquillages persillés, la pintade rôtie aux pommes et Calvados ou encore ses fameux sablés.

Les Carnets de cuisine de La Mère Poulard
Au Mont Saint Michel depuis 1888
Textes de Eric Vannier
Photographie de Sophie Tramier
Editions : Chêne
Prix : 18€88

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *