Les Bonshommes de l’Alphabet : 13 histoires pour apprendre l’alphabet en s’amusant !

Découvrez avec « Les Bonshommes de l’Alphabet » : 13 histoires pour apprendre l’alphabet en s’amusant à vos enfants !

Les Bonshommes de l’Alphabet, qu’est ce que c’est ?

Monsieur A rencontre Madame B, Monsieur K séduit Mademoiselle L, Monsieur W et Madame X partent en week-end…. Ce coffret contient 13 histoires joliment illustrées à faire découvrir aux enfants. Chaque livret présente deux lettres de l’alphabet et intègre des mots qui utilisent le son de ces lettres telles qu’elles sont prononcées.
En bonus : un poster offert qui récapitule les personnages présentés dans les histoires et invite l’enfant à les retrouver !

L’avis de Plus de Mamans

Avec la collection de petits livres « Les Bonshommes de l’Alphabet », j’ai pu découvrir une manière plutôt ludique et originale pour apprendre toutes les lettres de l’alphabet à vos enfants âgés de 3 à 5 ans. Et les amener doucement, vers un premier pas vers la lecture !

Petit Testeur butte encore sur une ou deux lettres majuscules, un jour il les connais, le lendemain non, allez savoir pourquoi ?! Et il commence à apprendre depuis la rentrée scolaire les lettres scriptes and co …

Alors lorsque j’ai découvert les « Bonshommes de l’Alphabet », j’ai débuté par lire seule les petits livres. Et puis j’ai eu envie de les proposer à Petit Testeur, sans rien lui dire sur la thématique des livres … en lui proposant simplement de lui lire le premier petit livre « Quand Monsieur A rencontre Madame B » ! Et il s’est pris au jeu, je n’ai pas dû lui lire un seul livre, mais plusieurs d’affilé. Et à la fin de l’après-midi nous les avions tous lu.

Comme Petit Testeur me disait, il aime le fait que l’on transforme chacune des lettres comme une image à laquelle il peut l’associer pour s’en souvenir. Par exemple A est pointu comme une montagne, il a deux jambes écartées … B, sa tête et son ventre sont comme deux bosses !

ab

Alors pour les lettres avec lesquelles il avait encore un peu de mal, nous nous sommes amusés à les dessiner comme le texte nous les décrit … et c’est un moyen pour qu’il s’en souvienne.

Le principe du petit bonus de l’affiche est sympa pour l’afficher dans leur chambre, mais j’aurais bien des petits coloriages des lettres … alors nous on les dessine nous-même.

Comme les 13 petits livres tiennent dans un petit coffret pas plus gros qu’un livre de poche, vous pourrez les transporter partout avec vous !

Les Bonshommes de l’alphabet
de Aude de Malestroit & Cyrinne Prudhomme
Éditions Eyrolles
Prix : 15€90

Un commentaire sur “Les Bonshommes de l’Alphabet : 13 histoires pour apprendre l’alphabet en s’amusant !

  1. Il est bien ce coffret 🙂
    Mon ptit bout s’intéresse beaucoup en ce moment aux lettres de l’alphabet aussi,il aimerait peut être ces livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *