Lecture : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giodano

ta-deuxieme-vie

Oui je sais ce livre est sorti depuis bien longtemps, mais je me suis enfin décidé à lire “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giodano” … et je dois dire que je ne regrette absolument pas ! je l’ai dévoré !!!

Le livre “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giodano, qu’est ce que c’est ?

Avec son premier roman, “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”, Raphaëlle Giordano crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d’un thème qui lui est cher : l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

Extrait
– Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

L’avis de Plus de Mamans

Camille est à un moment de sa vie où elle se remet en question : a-t-elle fait les bons choix ? Est-elle heureuse dans son couple, dans son travail ?

Puis, un jour, Camille a la chance de rencontrer Claude, un “routinologue”, un pro du développement personnel.

Au fur et à mesure des pages du livre Claude propose à Camille des conseils et autres petits exercices qui vont l’aider à (re)trouver la voie de son épanouissement personnel. En tant que lecteur on s’identifie facilement à Camille, et moi aussi j’aurais aimé qu’on me propose des petits défis à relever … afin de découvrir de nouvelles ressources jusque là insoupçonnables.

Et en fermant ce livre, on continue de se questionner. On se dit qu’on aimerait nous aussi rencontrer un Claude qui nous aiderait à changer notre quotidien et réaliser nos rêves. Non pas que je ne sois pas heureuse dans ma vie actuelle, mais en cette fin de grossesse, je me demande ce qu’il me manque … envie de créer de nouveaux, de prendre du temps pour MOI !

Le bonheur se travaille au quotidien. Il ne faut pas voir la montagne, mais plutôt se fixer des étapes réalisables pour arriver en haut de la montagne et ainsi réussir à la franchir. Le tout est de se fixer un objectif atteignable dès le début.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une…
de Raphaëlle Giordano
Éditions Eyrolles
Prix : 14€90

Un commentaire sur “Lecture : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giodano

  1. Ah, j’ai vu l’intervention de l’auteure dans “on est pas couché” ! Elle s’est d’ailleurs plutôt bien débrouillé face à la bande de Ruquier ! Ca m’a donné envie de le lire, ce livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *