Le Kit « Mon Cornichon Maison » par Le Jardin d’Orante #MonCornichonMaison

Du 1er juin et jusqu’au 14 juillet 2018, 4400 kits « Mon Cornichon Maison » par Le Jardin d’Orante seront disponibles gratuitement sur le site www.moncornichonmaison.fr ainsi qu’un tutoriel afin de vous aider à réaliser vos propres cornichons 100% Français. Dépêchez-vous, 100 kits sont à gagner chaque jour.

Le Kit « Mon Cornichon Maison » par Le Jardin d’Orante _ qu’est ce que c’est ?

Le kit proposé par Le Jardin d’Orante contient l’essentiel pour semer, cultiver et préparer son propre cornichon Made In France. Idéalement, on sème en juin pour récolter de juillet à septembre et déguster à l’automne ses premiers Cornichons Français Maison. Et pour accompagner les internautes, Le Jardin d’Orante leur propose une vidéo tuto …

 » A travers cette opération, nous souhaitions aller plus loin dans la démarche de sensibilisation que nous menons depuis deux ans, en proposant à nos consommateurs de devenir acteurs du projet, au-delà de l’acte d’achat. Même s’il reste essentiel, il prendra encore plus de sens pour tous ceux qui se sont confrontés à la culture du cornichon. » explique Charlotte Schmidt, Responsable Marketing du Jardin d’Orante.

L’avis de Plus de Mamans

J’apprécie l’objectif lancé par Le Jardin d’Orante : à savoir, proposer une activité ludique pour toute la famille et sensibiliser les consommateurs et les générations futures au challenge de la relance que s’est fixé Le Jardin d’Orante avec ses agriculteurs partenaires. Tout comme ces derniers, petits et grands devront se confronter à quelques défis pour réapprendre à cultiver ce petit fruit du terroir …

Nous espérons, nous aussi avec Petit Testeur recevoir notre Kit « Mon Cornichon Maison » par Le Jardin d’Orante afin de partager cette activité de jardinage tous les deux. Nous adorerions récolter de beaux cornichons d’ici quelques temps, comme je le faisais avec mes grands-parents lorsque j’étais petite.

Contenu du kit :
1 sachet de graines de cornichon petit vert de Paris Cucumis sativus
3 palets de terre de coco
1 sachet de graines de moutarde
1 sachet d’estragon
1 bocal pour la réalisation de la recette

Et si vous n’arrivez pas à commander un kit « Mon Cornichon Maison », allez acheter un bocal de cornichons déjà tout fait par Le Jardin d’Orante … de vous à moi, ce sont mes préférés !

Le Kit « Mon Cornichon Maison » par Le Jardin d’Orante _ www.moncornichonmaison.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *