L’Atelier des Mums, mon bilan de mes 5 mois de grossesse

logo-atelier-des-mums

Je viens de rentrer dans le début de mon 6ème mois de grossesse, je le dis et re-dis, que le temps passe vite.

Mon 5ème mois de grossesse avec l’Atelier des Mums, pour un accompagnement zen durant ma grossesse

Ce 5ème mois de grossesse fût riche en émotion et en découverte … nous connaissons enfin le secret de bébé. Plus le jour J approchait plus j’étais impatiente !

Petit Testeur aura donc …

C'est une fille !

Une photo publiée par plusdemamans (@plusdemamans) le

… une petite soeur ! Son prénom est trouvé, mais nous garderons le secret jusqu’au jour de sa naissance ! Depuis que Petit Testeur est au courant qu’il va avoir une petite soeur, il est très attentionné, il veut lui acheter des robes et un doudou ! Nous avons commencé à lui acheter quelques vêtements d’occasion via Le Bon Coin. Et là encore Petit Testeur m’a donné un avis sur chacun des vêtements achetés, il était tout heureux en disant que sa petite soeur allait être très belle.

Lors de la remise officielle des bodys pour We Love Préma, Daisy de la boutique Marius & Lily, m’a fait une magnifique surprise … LE premier cadeau pour notre future Mini Plus.

Un énorme merci à @mariusetlily pour ce premier cadeau de notre future Minie Plus

Une photo publiée par plusdemamans (@plusdemamans) le

Je suis également passée sur le Salon Baby de Lille où j’ai pu échanger avec une conseillère en lactation sur le stand MAM. Et depuis je me (re)questionne sur l’allaitement de bébé. Au début, j’étais quasi sûre de ne pas allaiter, ayant allaité uniquement 48h Petit Testeur, et Petit Testeur étant demandeur pour donner le futur biberon à sa petite soeur … je pensais donner le biberon et c’est tout ! Mais depuis cet échange sur le Salon Baby, je doute, je me demande si je ne devrais pas retenter l’allaitement pour cette seconde grossesse … mon questionnement est toujours présent !

De même depuis l’évènement des couches Pampers des derniers jours, je me tate également pour les couches lavables ou alors utiliser les couches de la marque Love & Green. Et cela tombe bien car L’Atelier des Mums en parlait dans un de ses articles ses dernières semaines.

Le week end dernier j’ai réalisé le test pour le diabète gestationnel et OUF, je n’en fais pas ! Mais au fond de moi, j’ai toujours peur que ma future fille suive le même chemin que Petit Testeur qui faisait 4kg700 à la naissance. Après ce n’est pas moi qui décide, mais elle … même si je sais que je l’aimerais quelque soit son poids et sa taille … mais avec Petit Testeur je n’ai pas eu l’impression d’avoir un petit bébé à la naissance !

L’Atelier des Mums aborde en ce 5ème mois de grossesse, des thématiques qui me questionne à cette période : préparer ma liste de naissance. Et c’est vrai que j’ai commencé à me faire des listes … d’abord générale, ce que l’on conseille quand on attend un bébé, puis j’ai commencé à rayer ce que j’avais déjà à la maison, ce que j’estime inutile après avoir eu un premier bébé (ce que j’appelle le marketing de la puériculture) et j’y ajoute quelques trucs qui me font envie. Je commence à bien choisir ce qui me sera utile, maintenant je vais en reparler avec Papa Plus de Mamans avant de la mettre en ligne.

Enfin L’Atelier des Mums aborde également la question “Comment choisir la poussette et le siège auto ?” Même si de part mon métier d’assistante maternelle, j’ai déjà une poussette simple et une poussette double, des sièges auto (mais à partir de 9kg) … je me questionne ! mais plutôt au sujet du choix du siège auto : opter pour un siège auto dès la naissance ou prendre un cosy que je pourrais utiliser également sur ma poussette ? Là encore le choix est loin d’être défini. Mais si grâce aux “questions à se poser avant d’acheter” proposées par L’Atelier des Mums mon questionnement se peaufine.

Et mon bidon continuent à bien s’arrondir …

24 SA … début du 6 ème mois … que cela passe vite !

Une photo publiée par plusdemamans (@plusdemamans) le

Comme vous le savez depuis le début de mon 4ème mois de grossesse, je surfe régulièrement sur le site de l’Atelier des Mums, dont je vous ai déjà parlé ici, et je vous invite à (re)lire mon article si vous ne l’avez pas déjà lu. Vous pouvez également (re)lire mon bilan de mon 4ème mois de grossesse ici.

Je vous donne maintenant rdv à la fin de mon 6ème mois de grossesse pour établir mon bilan du mois avec l’Atelier des Mums, en attendant, filez vite sur leur site – www.atelierdesmums.com

Un commentaire sur “L’Atelier des Mums, mon bilan de mes 5 mois de grossesse

  1. Une petite soeur ! C’est chouette ! Une fille et un garçon, vous êtes gâté 😉
    Vive les petites robes, les petites filles sont de vraies poupées !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *