L’Atelier des Mums, mon bilan de mes 4 mois de grossesse

logo-atelier-des-mums

Je viens de terminer il y a quelques jours mon 4ème mois de grossesse. Avec l’Atelier des Mums, je me dire que maintenant j’entame déjà mon 5ème mois de grossesse, que le temps passe … plus vite pour cette deuxième grossesse.

Comme vous le savez depuis le début de ce 4ème mois, je surfe régulièrement sur le site de l’Atelier des Mums, dont je vous ai déjà parlé ici, et je vous invite à (re)lire mon article si vous ne l’avez pas déjà lu.

Mon 4ème mois de grossesse avec l’Atelier des Mums, pour un accompagnement zen durant ma grossesse

Même si je suis suivie par une sage femme libérale qui répond à toutes mes questions, que ma petite soeur est sage femme en maternité, je trouve un petit truc un plus grâce à l’Atelier des Mums. J’aborde aussi différemment cette grossesse, peut être parce que c’est la deuxième. Rassurez-vous de nouvelles questions et de nouveaux doutes me traversent l’esprit et l’Atelier des Mums est là aussi pour y apporter une réponse.

4-mois

Tout d’abord, je n’avais pas fait de véritable projet de naissance pour Petit Testeur, alors qu’en naissant à J+2, j’aurais largement eu le temps de le préparer. Mais pour ce deuxième bébé (dont je rêve de connaître le sexe, encore un peu de patience, mais ça c’est un autre sujet) je commence à me questionner face à ce projet de naissance et l’Atelier des Mums adorbe de cettequestion. Chaque accouchement est différent, mais il m’appartient de lui en donner un certain sens … même si je sais que le jour J tout pourra être modifié. Je vais prendre le temps de me pencher sur le document proposé sur le site « Rédiger mon projet de naissance en 5 étapes ».

4-mois-1

Il en est de même concernant la chambre du futur bébé. Petit Testeur me demande à ce que bébé dorme dans sa chambre … mais j’ai aussi envie que chacun des 2 puissent avoir leur intimité. Alors on se questionne avec Papa Plus de Mamans, quelques pistes à ce sujet sont évoquées dans l’une des vidéos proposées durant ce 4ème mois par l’Atelier des Mums. Je me demande si d’ici quelques mois lorsque bébé fera ses nuits, je ne profiterais pas du grand espace dont nous disposons sous les combles pour les installer tous les deux là haut … et lorsqu’ils demanderont à avoir leur intimité on pourra les installer chacun dans une chambre.

Enfin j’adore les vidéos de Yoga prénatal proposés par l’Atelier des Mums, moi qui ai pratiqué le yoga plus jeune, je me détends et prends ainsi du temps pour MOI ! Il faut juste que je me motive à en faire plus régulièrement, même 5 minutes par jour …

4-mois-2

4-mois-3

Et pour aborder le début de ce 5ème mois de grossesse, je vous en parlais sur facebook ici, et c’est aussi l’un des questionnements de l’Atelier des Mums à l’aube de ce 5ème mois : « Je prépare la liste de naissance » … On peut dire que pour le moment je suis sur la même longueur d’onde que l’Atelier des Mums.

Maman j'écoute le bébé

Une photo publiée par plusdemamans (@plusdemamans) le

Je vous donne maintenant rdv à la fin de mon 5ème mois de grossesse pour établir mon bilan du mois avec l’Atelier des Mums, en attendant, filez vite sur leur site – www.atelierdesmums.com

3 commentaires sur “L’Atelier des Mums, mon bilan de mes 4 mois de grossesse

  1. Comme tu le dis, chaque grossesse est différente. Chaque bébé est différent. tu as mûri aussi entre deux donc normal que tu ne l’abordes pas de la meme façon. Je voulais surtout te parler de la chambre commune ou individuelle. déjà attend de connaître le sexe car évidemment si c’est une fille la question ne se posera plus meme si au début ce n’est pas bien grave s’ils dorment dans la meme chambre. Moi j’ai deux filles et ça ne me pose pas problème qu’elles dorment à deux, lits séparés ou meme lit double. J’ai moi meme dormi avec ma sœur jusqu’à l’age de 13 ans et j’adorais ça ! Actuellement elles ont 7 et 12 ans et l’écart d’age à son role à présent. autant elles aiment dormir à deux et savent me sortir mille et une excuses aussi bidon les une des autres pour que je les laisse à deux, autant ma grande commence (fin depuis une bonne année maintenant) à vouloir son espace à elle. elles n’ont pas la même vision du rangement et pas encore bien intégré le respect de l’espace de l’autre du coup ça peut parfois partir en conflit et là du coup avoir chacune sa chambre ça règle vite le problème. Mon conjoint en revanche n’est pas partisan du « co-dodo » Il a du mal à m’expliquer pourquoi mais il est très solitaire et ait le seul garçon sur une fratrie de 3, ce qui explique peut etre le pourquoi. Vu que tu as l’espace, rien ne t’empêche d’essayer si tout le monde le souhaite et modifier par la suite afin que chacun trouve sa place s’ils ressentent le besoin. Je te souhaite une bonne continuation et un merveilleux bébé quel que soit son sexe 😉

    1. Oui, ce que je me dis si je fais chambre commune ça sera uniquement quelques mois ou quelques années … après comme ils auront 5 ans d’écart d’âge je pense, que lorsque Petit Testeur adordera l’adolescence, c’est sûre il lui faudra SA chambre 🙂

  2. Ce site a l’air très bien fait et a l’air de t’apporter beaucoup.J’en parlerai à ma belle soeur qui est enceinte de 5 mois.
    C’est trop mignon que petit testeur veuille le bébé dans sa chambre ,c’est déjà un grand frère protecteur.

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *