Kuna Yala, un jeu de stratégie sous-marin avec un soupçon de bluff de Djeco

Si vous recherchez un jeu de stratégie sous-marin avec un soupçon de bluff, alors découvrez sans tarder Kuna Yala de Djeco.

Le jeu Kuna Yala de Djeco, qu’est ce que c’est ?

Au début de la partie, chaque joueur reçoit une tuile « poisson ». Cette carte est secrète, il va devoir la cacher aux autres joueurs. En effet, le joueur devra constituer un banc de poissons devant lui _ contenant en fin de partie _ le plus de poisson de sa couleur.

La carte « corail » sera le point de départ de votre banc de poisson.

Puis à tour de rôle, on retournera 4 tuiles sur la table. Chaque joueur à son tour sélectionne 2 des 4 tuiles _ il en pose une dans son banc de poissons et une dans le banc de poissons d’un adversaire.

Mais attention il y a aussi des coraux (placés à côté de n’importe quelle autre tuile vous permettra d’accueillir plus de poissons), des requins (qui mangent les poissons de votre adversaire) et des pieuvres (recouvrent une tuile corail) qu’il faut utiliser à bon escient pour favoriser ses poissons et supprimer ceux des adversaires ! placez vos poissons à côté d’un même fond de tuile ou couleur du poisson.

kuna-yala-jeu

Attention, quand 3 tuiles Poissons avec un fond de la même couleur se touchent alors ils deviennent des arêtes … (on retourne les tuiles). Près de ces zones dévastées on ne peut poser que du Corail.

Pas si simple de jouer sans que les autres ne repèrent votre stratégie ! La partie prend fin quand 3 des 4 piles de pioches sont épuisées. Il est temps alors de compter son score.

Contenu du jeu « Kuna Yala » de Djeco : 104 tuiles en carton épais (4 x 4 cm), 4 cartes témoin, règle du jeu (ici).

Kuna Yala de Djeco
de 8 à 99 ans
www.djeco.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *