Kidjo : une application avec un max de vidéos pour grandir malin …

L’application Kidjo, qu’est ce que c’est ?

Kidjo est une application spécialement conçue pour vos enfants. En effet, elle vous permet de transformer votre tablette en plateforme de contenus de vidéos adaptées à l’âge de vos enfants.

Oui avons-le lorsque nos enfants sont petits il est souvent difficile de trouver un contenu de vidéos de qualité à proposer à vos enfants. L’application Kidjo tente de remédier à tout cela en vous permettant d’accéder à un max de vidéos pour grandir malin …

kidjo-enfants

L’objectif de l’application Kidjo ? Que vos enfants puissent ensuite utiliser seul l’application.

L’avis de Plus de Mamans

Je suis toujours septique de laisser la tablette à Petit Testeur, alors je teste toujours chacune des applications que je lui propose (et elles sont rares), avant de lui laisser la tablette.

Alors une fois n’est pas coutume, j’ai testé moi-même l’application Kidjo avant de la proposer à Petit Testeur. On commence par créer son profil en y inscrivant son prénom et son âge et on lui choisit également un avatar. Jusque là rien de bien compliqué !

L’intérêt de l’application Kidjo ? Proposer à votre enfant un contenu de vidéos préalablement filtrés en fonction de son âge.

kidjo-video

Vos enfants pourront y retrouver quelques-unes des vidéos qu’il connaît probablement déjà comme Didou, Mouk ou encore Petit Ours Brun …

Pour les plus grands, le contenu des vidéos varie en leur proposant des vidéos éducatives, des tutos bricolage, dessin ou sciences et des dessins animés … À chaque âge son contenu de vidéos !

Du côté des parents, on peut facilement sélectionner une durée limitée d’utilisation de l’application pour chaque jour. Comme cela on est sûre que l’enfant ne passera pas sa journée sur la tablette.

Pour les vacances, nous avons aussi utilisé l’option téléchargement qui vous permet de télécharger des vidéos en avance afin qu’elles puissent être visionnables y compris en mode hors connexion. Le fait qu’il n’y est aucune publicité sur l’application est un plus non négligeable.

kidjo-pub

Je reste cependant septique au sujet ddu rapport quotidien ou hebdomadaire sur les compétences et valeurs développées par l’enfant en fonction des contenus visualisés … je vous laisse juger par vous-même.

Comme toutes les applications, l’utilisation de cette application Kidjo reste selon moi, une utilisation à utiliser, parcimonie, sous le regard des parents (comme pour toutes les autres applications et utilisation de tablette et/ou télévision) … Kidjo c’est aussi un contenu de vidéos de qualité qui pourra faire patienter votre enfant dans la salle d’attente chez le médecin, ou pour quelques longs trajets en voiture.

Kidjo est disponible sur AppleStore ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *