« J’attends un enfant » et « J’élève mon enfant » _ Edition 2018 _ de Laurence Pernoud

Lorsque Petit Testeur était petit, j’avais dans ma bibliothèque de jeune maman les deux livres de Laurence Pernoud : « J’attends un enfant » et « J’élève mon enfant ». Je suis persuadée que plus d’une d’entre vous, les Plus de Mamans, avez sûrement dans votre bibliothèque l’un de ces deux livres.

Même si Petit Testeur est grand, que Mademoiselle Mini va bientôt avoir un an, j’aime de temps en temps aller relire quelques pages de « J’élève mon enfant » ! Comme je l’avais fait durant ma deuxième grossesse en relisant quelques chapitres de « J’attends un enfant ».

Non, ce ne sont pas des livres que j’ai lu d’une traite comme je pourrais le faire avec un roman, mais plutôt en lisant quelques chapitres de-ci de-là, pour y glaner quelques informations ou pour me conforter dans quelques idées.

Les livres de Laurence Pernoud sont des références actualisées chaque année. En effet, cette mère et journaliste a su s’entourer d’un collège d’experts correspondant aux différentes spécialités, afin de faire valider le contenu du livre. Lorsqu’elle a écrit son premier ouvrage, Laurence Pernoud plaçait d’ores et déjà en précepte : l’empathie et la bienveillance, pour permettre aux parents de mieux comprendre leur enfant et pour l’aider à s’épanouir sereinement.

jattendsunenfant

« J’attends un enfant » _ Edition 2018 _ de Laurence Pernoud, qu’est ce que c’est ?

« J’attends un enfant » accompagnera la future maman (mais aussi le futur papa) tout au long des 9 mois de cette grossesse. Le chapitre « Mois par mois » vous explique le déroulement de la grossesse. Vous serez sûre de ne louper aucun rdv important. Et vous y découvrirez également l’étonnante histoire du bébé pendant les 9 mois de sa vie intra-utérine.

Mais ce n’est pas tout, des thématiques actuelles y sont traitées : évolution des techniques de PMA (ou AMP), IVG, divorce, accueil de jumeaux, choix d’une préparation à la naissance …

Un exposé clair pour vivre dans un environnement sain durant la grossesse y trouve également sa place. Tout comme les bienfaits du yoga, de la sophrologie … qui favorisent la confiance en soi, la prise de conscience de son corps et un épanouissement physique et psychique personnel chez les femmes enceintes.

Prix : 29€90, pour le livre _ J’attends un enfant

jelevemonenfant

« J’élève mon enfant » _ Edition 2018 _ de Laurence Pernoud, qu’est ce que c’est ?

Le livre « J’élève mon enfant » vous donnera des conseils concrets, aussi bien sur la santé, que la psychologie, et la vie au quotidien du bébé et de l’enfant. Mais aussi son développement de 0 à 3 ans.

Sans vouloir se substituer au médecin, vous y apprendrez diverses explication des maladies et troubles classiques chez l’enfant.

En effet, cet ouvrage parle de la petite enfance et de différentes thématiques qui lui sont proches : le sommeil, l’alimentation, l’acquisition de la propreté, ou bien encore l’éducation du jeune enfant. Des sujets actuels y sont également abordés comme familles recomposées, effets des écrans de télévision …

Prix : 30€90, pour le livre _ J’élève mon enfant

Découvrez également le site de Laurence Pernoud _ Devenir parents aujourd’hui _ www.laurencepernoud.com.

_____________________________________

Tentez de remporter l’un des 2 des livres de Laurence Pernoud _ Éditions 2018, offert par les Éditions Horay

concours-pernoud-participez

participez-concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *