Je fais mon fromage frais maison avec Cheese Maker de Lékué !

cheese-maker-lekue

Lorsque je commence très tôt le matin, j’aime bien débuter ma journée avec mon fromage frais maison réalisé avec Cheese Maker de Lékué ! Oui, comme cela je n’ai pas des envies de grignotage au milieu de la journée. J’agrémente mon fromage frais maison avec de la confiture, des céréales, des fruits frais, du sucre … cela dépend de mes envies de moment ! Et certains midis ou soirs avec quelques herbes fraîches sur une tartine avec de la soupe !

Le Cheese Maker de Lékué, qu’est ce que c’est ?

Cheese Maker permet de fabriquer du fromage frais très simplement (15 minutes de cuisson et une heure et demie de repos) grâce à ses trois éléments : un bol pour faire chauffer le lait, un couvercle mesureur pour l’acide à ajouter et une passoire dans laquelle se forme le fromage.

L’avis de Plus de Mamans

Je prépare mon fromage frais la veille au soir, comme cela je le laisse reposer toute la nuit au frigo !

Mise à part 1 litre de lait, du jus de citron et mon Cheese Maker de Lékué, je n’ai besoin de rien d’autre … ah si un micro-onde !

cheese-maker

Je verse mon lait dans le récipient blanc, 13 min au micron-onde, un peu de jus de citron dans le couvercle vert … on mélange les deux, on laisse reposer 30 minutes ! Puis on passe dans le tamis du Cheese Maker de Lékué et on laisse reposer 1h avant de démouler et de déguster !

C’est aussi magique que facile ! Même Petit Testeur trouve cela magique !

mon-fromage-frais

Ce soir je teste une autre recette avec le Cheese Maker, un autre dessert, et si toute la famille Plus de Mamans l’apprécie, je vous donnerais ma recette.

Le Cheese Maker de Lékué – 29€90 –www.lekue.com

2 commentaires sur “Je fais mon fromage frais maison avec Cheese Maker de Lékué !

  1. Bonjour,

    J’ai ce fameux accessoire magique ^^ Faire du fromage est un jeu d’enfant 🙂

    On peut même les aromatisées ( échalotes .. ) pas encore fait, je manque de recette de ce coté ci

    Bonne après-midi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *