ELVA, une gamme de doudou et de couverture pour éveiller bébé !

La gamme de doudou et de couverture « ELVA » est idéal pour éveiller bébé ! En effet, ces accessoires s’appuient sur la stimulation sensorielle, en invitant bébé au câlin.

ELVA, « une histoire d’amour danoise »

En 2010 Pernille rachète la marque ELVA pour écrire un nouveau chapitre de cette jolie marque. Pernille avait découvert les couvertures ELVA à la naissance de son fils Carlo. Depuis que Pernielle a repris la marque ELVA : elle a réussi à faire de cette dernière une société éco-responsable qui crée des produits nécessaires aux bébés tout en respectant scrupuleusement leur environnement.

Mais revenons sur l’histoire initiale de ELVA …

ELVA c’est une histoire d’amour danoise, entre une maman & son fils Anton a qui on diagnostique une maladie des yeux extrêmement rare. Cette maladie le rend pratiquement aveugle, et l’oblige à subir de très nombreuses opérations pour sauver sa vue. Lone, sa maman, va alors lui créer une couverture d’une douceur extraordinaire et lavable à haute température afin qu’il puisse toujours l’avoir près de lui !

La guérison d’Anton est sur la bonne voie. Ses médecins remarquent vite que cette couverture si particulière avec ces myriades de bulles à sa surface parvient réellement à le calmer.

Lone fait réaliser un lot complet de ces couvertures et en fait don aux enfants du service pédiatrique. Et en particulier aux tout-petits de l’unité néonatale de soins intensifs. Le résultat est impressionnant. Les médecins et le personnel soignant observent tous une nette amélioration du bien-être général des nourrissons prématurés. Il suffit de les coucher sur ces couvertures et ils deviennent plus calmes, leur agitation cesse presque aussitôt.

elvaa

Depuis que Pernille a donné un nouveau souffle à la jolie marque ELVA … il est important de souligner que les produits Elva sont éco-conçus à partir de bouteilles en plastiques recyclées puis transformées. C’est en détournant 55 900 bouteilles des décharges et des océans qu’est né cette première collection.

Pernille va encore plus loin en s’associant à l’ONG La Voix de L’enfant afin que pour chaque produit Elva acheté, un doudou soit offert à un bébé dans le besoin en France et dans le monde.

Connaissez l’Octopus ?

Octopus est un doudou _ ressemble dirons-nous à une pieuvre _ dont les tentacules ressemblent au cordon ombilical. Ce dernier a lui aussi été créé au Danemark en 2013. Avec son Octopus en doudou, bébé va pouvoir ainsi garder un lien avec les 9 mois qu’il a pu passer dans le ventre de maman.

octopus

Je suis persuadée que vous avez entendu tout le bien-fait de ces doudous pieuvre, réalisé en crochet dans les services accueillant les bébés prématurés. Il a été observé que ces petites tentacules enroulées dans les doigts de bébé avaient de réels bénéfices : une respiration plus régulière, un meilleur rythme cardiaque et plus d’oxygène dans le sang. Or, réalisés en crochet, il y a un manque d’hygiène, moins facile à laver … Alors que Octopus de ELVA, lui est lavable à 90°C.

Et vous pour quel accessoire ELVA craquerez-vous : un doudou ou la couverture ?

Offrir un doudou ou une couverture ELVA, c’est rendre des enfants heureux. Tout d’abord l’enfant à qui vous, vous l’offrirez, mais c’est également par la même occasion en offrir un à un bébé dans le besoin en France et dans le monde, puisque ELVA s’associe à l’ONG La Voix de L’enfant. Voilà une belle idée de cadeau de naissance !

4-elva

L’avis de Plus de Mamans sur le doudou-lapin « Larry Long Ear » d’ELVA

Mademoiselle Mini et son Larry Long Ear sont inséparables à l’heure de la sieste ! Le lapin_doudou d’ELVA est ultra doux et super tactile ! Tout ce que les bébés et jeunes enfants recherchent. Mademoiselle Mini aime le tenir dans sa main en buvant son biberon de l’autre. Elle aime y poser sa tête le temps d’un câlin. Une couleur beige, toute calme, pas trop stimulante pour trouver facilement le sommeil.

elva-doudou

On aime le toucher du relief des bulles de 6 mm qui savent apporter un confort émotionnel et physique à toute les personnes qui le touchent. Grâce aux coins noués, vous pourrez facilement l’accrocher partout afin d’éviter de le perdre. Mademoiselle Mini, elle, aime les caresser en s’endormant.

elva-doudou-sieste

elva-doudou-sieste2

Et comme il sera le doudou de bébé, on apprécie qu’il passe en machine et même au sèche-linge ! Et il ne bouloche pas.

Le doudou de bébé joue un rôle important dans la vie de votre enfant. En effet, cet objet transitionnel lui rappellera la maison lorsqu’il sera loin de vous. Grâce à son doudou, votre enfant aura confiance en lui et deviendra indépendant !

Enfin, étant moi-moi une ancienne prématuré, je suis d’autant plus sensible à ce genre de projet ! Et c’est mon coup de coeur du moment !!!

Découvrez vite ELVA, ses doudous et sa couverture _ www.elvasenses.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *