DIY : une coupelle version vide poche en forme de main par Giotto

giotto-main-4

C’est en regardant les DIY avec les produits Giotto que je suis tombée sur ce DIY : une coupelle version vide poche en forme de main par Giotto, proposé sur le site la fourmi créative (ici).

Je me suis dis que ça serait une excellente idée à réaliser avec Mini Plus pour la fête des mamans, voilà une première partie du cadeau de réalisé, et nous allons quelques biscuits que l’on mettra dans ce vide poche. Je pense opté pour des petits sablés en forme de lettres et écrire MAMAN et le prénom de l’enfant. Ils pourront ainsi manger ensemble les gâteaux et la maman pourra garder la main vide poche de l’enfant.

Comment réaliser votre coupelle version vide poche en forme de main par Giotto ?

Le matériel :

  • une balle (ou une forme arrondie)
  • de la pâte autodurcissante Giotto
  • des feutres Déco Giotto
  • un rouleau
  • un couteau
  • giotto-main-1

    Il a fallu que j’adapte le DIY proposé par le site où j’ai trouvé l’idée car le Mini Plus de quasi 24 mois a complètement refusé de faire le contour de sa main pour en faire le modèle. Alors on adapte, et on passe par l’empreinte de la main directement dans la pâte autodurcissante Giotto pour ensuite la découper.

    giotto-main-2

    J’en ai profité pour en faire de même avec la “grande” main de Petit Testeur, et c’est vrai que je préfère ce rendu, car la coupelle sera un peu plus grande.

    Après avoir découpé la main en pâte autodurcissante, déposez la main sur une balle (une forme arrondi) et laissez sécher minimum 48h.

    Puis sortez les feutres et demandez à l’enfant de décorer sa main comme il en a envie.

    giotto-main-3

    Vous pouvez vernir la main, et y déposer ce que vous voulez ! Petits gâteaux, bonbons … pour ma part on va réaliser des sablés en forme de lettres (comme sur le même modèle que celles sur la photo du haut MAMAN en pâte à sel).

    3 commentaires sur “DIY : une coupelle version vide poche en forme de main par Giotto

    1. C’est sympa comme idée. Cette année, j’ai fait peindre une boite en bois en forme de coeur. Demain, on collera un ruban et des strass et on y mettra un sachet de thé avec pour étiquette, un bonne fête maman. \o/ Bon la couleur est un peu caca d’oie, le minus adore mélanger les couleurs. :p Je retiens l’idée de cette pâte pour de futurs activités, ca à l’air prometteur. ^^ C’est chouette d’avoir réouvert un blog, bravo pour tout ce travail!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *