« Devine ce que je mime en folie », un jeu avec lequel toute la famille va s’amuser

Petit Testeur adore le jeu « Devine ce que je mime en folie » … le jeu avec nous rigolons bien en ce moment à la maison.

« Devine ce que je mime en folie », qu’est ce que c’est ?

DEVINE CE QUE JE MIME … EN FOLIE ! 4 catégories de mimes, 3 manières de mimer… Multiples possibilités de mime pour encore plus de fun ! Fais tourner la roulette pour savoir quelle catégorie mimer et comment : en mim’classic tu mimes normalement, en mim’challenge tu as une contrainte supplémentaire, et en mim’en folie tu mets des cartes dans le support carto’dingo et tu dois en faire deviner un máximum avant que le temps ne s’écoule et que les cartes restantes soient projétées en l’air !

L’avis de Plus de Mamans

Petit Testeur, qui ne lit pas encore, n’a pas besoin de lire les cartes pour jouer ! Et pour cause, les dessins suffisent à eux-même.

devine-mimes-folie

A près avoir tourné la roue, on tire la carte du mot à mimer : « que fais-je ? », « qui suis-je ? », « quel animal suis-je ? » ou « qu’est ce que c’est ? » … autant de thématiques différentes qui amusent les enfants ! Je peux vous garantir que l’on rigole bien avec Petit Testeur lorsqu’il se met à me mimer les mots ! Le plus dur pour lui et de ne pas dire un mot, ne pas faire un bruit … tout en réussissant à se faire comprendre.

4-devines-mimes

Et les choses deviennent encore plus drôles lorsque l’on joue en mim’challenge c’est à dire avec une contrainte supplémentaire.

Ce que j’apprécie avec le jeu « Devine ce que je mime en folie », c’est que Petit Testeur réussit à être très concentré pour réussir à mimer ce qu’il veut me/nous faire deviner. Les mimes sont assez simples, donc un enfant dès 5 ans peut y jouer sans aucun soucis.

Quelques cartes vierges vous permettent de prolonger le jeu en imaginant vous-même vos propres cartes à mimer.

jeu-devine-mime

« Devine ce que je mime en folie », un jeu à glisser au pied du sapin pour rigoler en famille.

« Devine ce que je mime en folie », chez Educa, Prix : 25€00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *