Des boîtes tactiles : ouvrir, fermer & toucher [ DIY Inspiration Montessori ]

En ce moment Mademoiselle Mini est dans sa période sensible du rangement, du toucher … elle adore ouvrir et fermer les boîtes ! mais aussi toucher diverses matières. Alors ni une ni deux, me voilà à lui fabriquer des boîtes tactiles : à ouvrir, fermer & toucher. Et je partage avec vous ce [ DIY Inspiration Montessori ].

Des boîtes tactiles : ouvrir, fermer & toucher [ DIY Inspiration Montessori ] _ comment faire ?

C’est en rangeant la cuisine que j’ai repensé à ces boîtes de thé que j’avais gardé car je les trouvais jolies chez Natures & Découvertes ! Par la suite on complétera sa collection avec d’autres boîtes à viser etc et d’autres textures à découvrir et à toucher.

Matériel

  • des boites : différentes ouvertures, différentes tailles
  • des matières différentes : tissus, carton ondulé, papier bulle, paille, plumes, herbe artificielle, serviette éponge, papier à poncer …
  • des ciseaux
  • de la colle (facultatif)
  • Les étapes du [ DIY Inspiration Montessori ] : des boîtes tactiles : ouvrir, fermer & toucher

    1. Poser le fond de votre boîte sur la matière que vous aurez choisi, afin d’avoir un « gabarit » de cette dernière et reportez-la sur la matière.
    2. Découpez votre matière à la bonne dimension.
    3. Placer la matière découpée dans le fond de votre boîte (collez-là si vous le souhaitez). De mon coté, j’ai préféré ne pas les coller afin que Mademoiselle Mini puisse les sortir de la boîte, les toucher si elle le souhaite mais aussi afin de pouvoir facilement changer les matières.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *