Découvrir _ Tous les Noëls du Monde _ {DIY Case 7 du Calendrier de l’Avent}

Comme Petit Testeur est fan de livres et de cartes du monde, lorsque j’ai découvert le livre “Tous les Noëls du Monde – L’Atlas des Curieux”, je me suis empressée de le lui commander !

Pas de véritable DIY, mais je vais quand même vous expliquer comment j’ai procéder pour lui présenter …

DIY Découvrir _ Tous les Noëls du Monde

Matériel

  • le livre “Tous les Noëls du Monde – L’Atlas des Curieux” paru aux Éditions Milan
  • la carte du Monde Janod, car nous l’avions et parce qu’il adore ce puzzle magnétique, déjà offert à un précédent Noël
  • Découvre la Terre (un livre et un globe à construire) aux Éditions Gründ, dont je vais vous reparler en détail prochainement
  • Comment faire ?

    En ouvrant le livre “Tous les Noëls du Monde – L’Atlas des Curieux”, je lui ai proposé de choisir une double page … puis nous avons cherché sur la carte du Monde Janod ainsi que sur le globe Gründ, où se situait le pays qu’il venait de sélectionner … à quel continent appartient-il ? quelle est la langue parlé ? etc d’autres questions

    Puis nous avons lu le petit texte associé …

    Et vous savez-vous comment fête-t-on Noël à l’autre bout du monde ?

    Si tu fêtais Noël en Russie, c’est la petite fée des neiges et le père Gel qui t’apporteraient tes cadeaux. Si tu fêtais Noël en Australie, tu verrais peut-être le père Noël passer en surf. Aux Philippines, à Noël, les maisons sont décorées avec des lanternes de nacre en forme d’étoile. Au Bangladesh, on illumine les bananiers avec des bougies. Au Mexique, les enfants cassent joyeusement des piñatas remplies de confettis et de bonbons, alors qu’en Finlande ils glissent sur des sculptures de glace !

    noel-monde-1

    noel-monde-2

    On poursuivra en continuant nos recherches sur certains des pays … et on regardera dans sa collection de cartes postales du monde entier si il a déjà reçu une carte de ces pays ! D’ailleurs si vous habitez à l’étranger, n’hésitez pas à lui poster une petite carte postale, merci pour lui !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *