Déclic et des Trucs, des activités créatives pour que vos enfants aiment les maths !

Cela fait plusieurs mois que j’ai découvert le site « Déclic et des Trucs », mais je n’avais pas encore pris le temps de vous le présenter ! C’est désormais chose faite !

Déclic et des Trucs, qu’est ce que c’est ?

Avec les kits éducatifs Déclic et des Trucs, les enfants âgés de 6 à 10 ans apprennent en s’amusant ! Apprendre Apprendre avec les mains, c’est plus malin !

L’idée est de permettre aux petits d’avoir le déclic et faisant des trucs ! Que les enfants manipulent et jouent avec des choses qu’ils voient normalement seulement en classe !

origami

À titre d’exemples, vos enfants pourront ainsi :

  • comprendre les multiplications en cuisinant des cookies (6 ans+)
  • comprendre la géométrie en créant un cube en origamis (6 ans+)
  • comprendre les droites parallèles et perpendiculaire en fabricant un cerf-volants (8 ans+)
  • comprendre les aires et périmètres en construisant un mini-jardins (8 ans+)
  • coockies

    D’autres exemples sont visibles sur leur site Déclic et des Trucs.

    L’avis de Plus de Mamans

    De mon côté de maman, j’ai hâte que Petit Testeur grandisse un peu pour pouvoir tester avec lui la box Déclic et des Trucs. Je trouve le concept vraiment très sympa … c’est une manière originale et ludique de donner envie aux enfants de faire des Maths ! L’enfant peut ainsi faire par lui-même, expérimenter et ainsi avoir le déclic qui lui permettra de tout comprendre. Car en passant par le jeu et les manipulations, on apprend sans même s’en rendre compte.

    Sachez également que Déclic et des Trucs proposent à vos enfants tous les mois des ateliers pédagogiques « Math’ moi ça » ! Seul regret, encore une fois, ça se passe uniquement à Paris !

    chapeau

    Et sur leur blog vous trouverez quelques activités à proposer à vos enfants, comme « J’expérimente l’heure avec mon Horloge ! », « Tope-là ! Le jeu pour bouger avec les multiplications », « Mon chapeau de petit matelot pour fabriquer des droites parallèles », « Mon panier de Pâques ! pour construire avec les moitiés » ou bien encore « Mes brochettes fruitées ! pour cuisiner avec les fractions » … retrouvez des dizaines d’activités ici.

    chouettes-declics

    De mon côté, j’hésite à faire tester à Petit Testeur qui va avoir 5 ans en septembre « Les Chouettes Déclics » qui revisitent à la sauce Montessori, les bases de l’éveil mathématique. Puisque « Les Chouettes Déclics » sont en partenariat avec La Chouette Box à laquelle Petit Testeur est déjà abonné. Pour les 6-10 ans, ils vous proposent également 20 Défis mathématiques !

    Abonnez-vous à leur newsletter directement sur leur site Déclic et des Trucs pour recevoir des dizaines d’idées – www.declicetdestrucs.fr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *