Crocolou découvre l’océan [ Livre pour enfants _ Actes Sud Junior ]

Si il y a bien une collection de livres pour enfants que Petit Testeur a adoré, c’est Crocolou et il semblerait que Mademoiselle Mini prenne le même chemin ! Alors l’un des derniers de la collection intitulé « Crocolou découvre l’océan » tombe à pic puisque cet été nous partons à Saint-Malo ! Mademoiselle Mini va (re)découvrir l’océan, car jusqu’à présent elle était trop petite pour en profiter pleinement.

Crocolou découvre l’océan _ le livre

Toute la famille est à la plage. Crocolou est le premier à se jeter à l’eau ! Quel plaisir de découvrir les poissons et les crustacés… Crocolou n’hésite pas à mettre la tête sous l’eau pour mieux les observer et apprend même à pêcher avec son papa. Mais les vacances au bord de l’océan, c’est aussi l’occasion de prendre le ferry pour la première fois ! Un nouveau livre à flaps pour découvrir les aventures de Crocolou !

L’avis de Plus de Mamans

Un livre idéal pour une première approche de l’océan pour les tout-petits. On peut ainsi aborder différentes thématiques : la mer, les rivières, les étangs, mais aussi les voyages et les vacances.

Si comme nous vous allez prochainement à la plage et ainsi découvrir l’océan, vos enfants, comme Crocolou pourront découvrir les poissons, les crustacés, mais aussi l’océan. Pourquoi pas également leur proposer de prendre le bateau comme Crocolou et sa famille.

Grâce aux différents flaps de ce livre, la lecture est amusante.

Crocolou découvre l’océan
de Ophélie TEXIER
Editions Actes Sud Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *