Clip It, un jeu écologique à réaliser en réutilisant vos bouchons de bouteilles plastique !

Clip it est un jeu d’assemblage créatif, éducatif, et durable, 90% recyclé !

Clip it, qu’est ce que c’est ?

Clip It est un jeu écologique à réaliser en réutilisant vos bouchons de bouteilles plastique qui a vu le jour en mai 2014, suite à un concours organisé par la commission Européenne au développement durable !

Cette idée tout droit venu de 2 architectes Montpelliérains Mathieu & Cyril va plaire aux petits et aux grands. En effet, ils imaginent un clip permettant d’offrir une seconde vie à vos bouchons plastiques !

clip-it

Clip it: 10% recyclé + 90% surcylé = 100% fun

Clip It fait travailler la motricité fine de vos enfants, leur créativité et c’est surtout un jeu qui permet la réduction des déchets.

L’avis de Plus de Mamans

Papa Plus de Mamans m’a pris pour une « folle » durant quelques semaines, car je lui demandais de me garder TOUS les bouchons de bouteilles en plastique. Mais que vas-tu faire avec ça me disait-il ? jusqu’au jour où je lui ai présenté les « Clip It ».

Moi qui aime garder de nombreux matériaux pour imaginer et proposer de nouvelles activités aux Minis Plus, j’ai été immédiatement séduite par les Clip It ! Et je ne suis pas la seule, Petit Testeur les a aussitôt adoptés.

utilisation-clip-it

Voilà Petit Testeur reproduisant le « petit fantôme » représenté sur la boîte des Clip It. Puis il a imaginé une fleur … mais vous pourrez également trouver plein d’autres idées sur leur site.

fantome-clip-it

fleur-clip-it

Un petit plus, pour les assistantes maternelles & les professeurs des écoles, Clip It vient de publier un livret d’activité recensant toutes les activités pédagogiques possibles avec Clip it, classées par âge et thèmatiques. (apprentissage de la lecture, des couleurs, des nombres… à retrouver par là et par ici).

Vous pouvez acheter vos Clip It sur leur site internet www/clip-it.fr

Un commentaire sur “Clip It, un jeu écologique à réaliser en réutilisant vos bouchons de bouteilles plastique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *