Casagami : la « mini maison solaire », la veilleuse solaire de Litogami

casagami

Petit Testeur s’endort à la lumière de ses 2 veilleuses solaire de Litogami ! Vous les connaissez peut être sous le nom de Casagami : la « mini maison solaire » ! Ces veilleuses fonctionnent à l’énergie solaire.

La Veilleuse Solaire, Casagami « la mini maison solaire », qu’est ce que c’est ?

La Veilleuse Solaire, Casagami « la mini maison solaire » porte très bien son nom ! et pour cause, cette petite veilleuse fonctionne à l’énergie solaire.

Comment fonctionne la Veilleuse Solaire, Casagami « la mini maison solaire » ?

On reçoit sous enveloppe cartonnée sa Veilleuse Solaire Casagami : prête à monter. Vous trouverez dans cette dernière : un “Solarmodule” adhésif + une planche en carton prédécoupée et pré-pliée. Pas besoin de colle pour monter votre Veilleuse Solaire Casagami, il suffit de quelques pliage et le tour est joué.

Il vous suffira ensuite de placer votre veilleuse Casagami à la lumière, près de votre fenêtre durant la journée afin qu’elle se recharge. Et le soir venu, elle s’allumera. Sachez qu’une journée au soleil procure une autonomie de 5 heures d’éclairage environ.

En ce qui concerne le fonctionnement de Casagami, un interrupteur se trove à coté du panneau solaire. Il n’est pas nécessaire d’éteindre la Casagami car au dessus d’un certain seuil de luminosité le panneau solaire coupe la lumière automatiquement pour laisser la batterie se charger. Néanmoins, l’éteindre de temps en temps augmente la durée de vie globale de la maison.

L’avis de Plus de Mamans

Comme je vous le disais Petit Testeur a 2 veilleuses Casagami et il ne s’endort plus sans allumer ses veilleuses.

La première, la Casagami Imagine Me de la gamme village : elle était blanche, il a ainsi pu la décorer comme il le souhaitait !

casagami-blanc

La deuxième Casagami, dans un univers un peu plus enfantin est la Casagami Étoile !

casagami-etoiles

Proposez une veilleuse solaire à vos enfants vous permettra également de parler du développement durable avec eux ! Nous pourrions dire que Casagami est un concept « ludo-déco-pédagogique« .

Du côté de Petit Testeur, depuis qu’il a ses 2 veilleuses Casagami, il ne s’endort plus sans les allumer ! Il m’a même déjà prévenu : il les emmènera avec lui en vacances cet été !

2-casagami

Petit Testeur me demande également si il pourra avoir d’autres veilleuses-maisons Casagami, car il aimerait faire la collection, dit-il !

Car oui Casagami, c’est aussi une gamme de petites maisons pour toutes les occasions ! Comme L’Original, la première Casagami en papier Kraft, les modèles Imagine Me à décorer, les Maisons de France, les Décos et Maisons du Monde, à collectionner.

Les dimensions de votre Casagami montée sont de 80 x 90 x 65 mm. À partir de 6€90 pour la version Casagami en papier Kraft.

Retrouvez toute la collection des veilleuses Casagami sur le site Litogami – www.litogami.com

Un commentaire sur “Casagami : la « mini maison solaire », la veilleuse solaire de Litogami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *