Le Cahier de Vacances Magnard : un incontournable pour les vacances

cahier magnard

Lorsque j’étais enfant, pour moi le cahier de vacances était un incontournable de mes vacances d’été. Petit testeur a l’air de prendre le même chemin que moi, car depuis l’année dernière, lui aussi me réclame un cahier de vacances Magnard.

Je dois dire que l’année dernière j’ai même dû lui racheter un second cahier de vacances durant l’été, le premier étant déjà fini en quelques jours. Car Petit Testeur ne se limite pas à une page par jour, mais plutôt 4/5 pages par jour et encore je le freine !

cahier-magnard-1

Cette année encore, Petit Testeur a voulu commencer son cahier de vacances à peine donné ! mais je lui ai d’abord proposé de se reposer avant qu’on le débute ensemble … j’ai réussi à le faire tenir après le 15 juillet. Et dès le premier jour 5 pages de faites, et là encore je l’ai stoppé en lui disant « un peu de cahier tous les jours ».

cahier-magnard-2

Ce à quoi Petit Testeur m’a répondu « mais maman c’est trop facile j’y arrive tout seul » … et oui il commence à lire certaines consignes seul ou avec de l’aide. On voit que l’entrée en CP n’est pas loin. Je lui ai également expliqué que le but d’un Cahier de Vacances Magnard, était de réviser tranquillement toutes les matières apprises en classe de Grande Section, et qu’il aurait tout le temps d’apprendre de nouvelles matières en CP.

cahier-magnard-3

Le Cahier de Vacances Magnard est un cahier de vacances conçu par des enseignants ! Même si il s’agit d’un Cahier de Vacances, il reste très ludique et attrayant pour les enfants. On y retrouve toutes les matières au programme pour préparer efficacement sa rentrée en CP : écriture, langage, lecture, maths, découverte du monde et même anglais. Le petit plus du Cahier de Vacances Magnard : les pages Docu-Jeux, pour faire des découvertes passionnantes et y découvrir des informations amusantes.

Saviez-vous que les Éditions Magnard étaient l’inventeur des cahiers de vacances ? Depuis déjà 80 ans, Magnard propose des cahiers de vacances à petits prix. Ils sont modernisés et conformes aux nouveaux programmes.

Bon Plan 2017

Les Cahiers de Vacances Magnard de la Petite Section à la 2nde – de 4€30 à 7€90, de 48 à 96 pages – www.magnard.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *